socle de ballast.

Démarré par deche, 19 11 07, 11:54 AM

deche

Citation de: Dr.Joker le 20 11 07, 14:53 PM
si tu démonte un couvercle existant tu t'aperçois que le ballast est posé sur un dissipateur thermique pour "diluer"la chaleur, mais de toute façon il est fermé dans un espace et ne chauffe pas démesurément pour autant. Pourquoi tu veux le modifier ????

je veux pas le modifier
jai ajouter 2 rampes de T8
et pour eviter d'avoir trop de fils qui descendent dans mon meuble,ben j'ai fixer mes ballasts sur le dessus de ma galerie,et comme ces ballasts chauffe quand meme pas mal (on laisse pas la main dessus),ben jai mis des entre-toise sous les ballasts,de facon a eviter quil ne soit en contact avec ma galerie,ce qui a la longue pourrait noircir,ou ternir ma gallerie.

Dr.Joker

si tu démonte un couvercle existant tu t'aperçois que le ballast est posé sur un dissipateur thermique pour "diluer"la chaleur, mais de toute façon il est fermé dans un espace et ne chauffe pas démesurément pour autant. Pourquoi tu veux le modifier ????

deche

merci pour vos reponses
j'ai donc surélevé les ballasts ,pour qu'ils ne soient plus en contact avec la gallerie

:merci: l'orléanaise

:pint:

gnouf

Oui d'Orléans même, mais pas orléanaise.

Cyberfish

Chez moi tout le boitier chauffe pas mal (mais sans excès tout de même, on ne se brule pas quoi). Mais je l'ai placé sur une petite étagère en aggloméré et ça n'a pas bougé.

deche

ferromagnétique
les miens je vais les fixer sur le dessus du couvercle,et par la suite les cacher dans un encadrement de la meme couleur que mon couvercle (noir)
donc si ca chauffe aussi le support de la bobine,alors je vais devoir mettre une entre-toise,pour laisser un espace entre mon couvercle et le socle du ballast.
merci a toi

ps: tu est d'orleans meme ?.
:merci:

gnouf

C'est un ballast electronique ou ferromagnétique ?
La 2nde sorte chauffe pas mal mais de toute façon, dans les bac tout équipés, ces ballast sont dans le bloc couvercle.
L'electronique chauffe bc moins.

deche

bonjours
j'aimerais savoir si le socle du ballast chauffe enormenent lui aussi?
car je compte les poser sur le dessus de mon couvercle,et j'aimerais pas que la chaleur du socle,(au cas ou il chaufferais ),deforme mon couvercle.

merci pour les reponses a une question un peu bete,mais j'i besoin de savoir.

:timide: