Quel substrat rajouter.

Démarré par brust, 18 11 07, 21:49 PM

brust

CitationCertains craignent leur rugosité qui pourraient blesser les barbillons, et faut reconnaitre leur coté abrasif.

C'est ce qui me freine un peu d'en mettre partout sur le substrat.

:bnoel:

jeff04

Salut, je suis partisan de la pouzzolane aussi, et pas seulement pour le sol. Des gros morceaux peuvent compléter un décor à mon sens.
On en trouve de couleurs très variées, du beige au noir, en passant par le rouge. C'est un support idéal pour l'accrochage des racines d'anubia par exemple.
Certains craignent leur ruguosité qui pourraient blesser les barbillons, et faut reconnaitre leur coté abrasif.
Dans mon 54 L un bloc d'au moins 2 kgs est couvert d'anubia naines. (En attendant le passage dans un 300 L ou il sera plus discret)
Sachant que c'est un élément du paysage, donc gratuit à récolter, dans certaines régions. Et je me suis pas privé d'en remplir mon coffre  :-D
Exemples en images:

brust

Cool la granulométrie est assez fine.Moi.ma pouzzolane. (sur les conseils de kooka   :bisou: ),je l'est trouvé chez trufftruff,et de marque truftruf,mais a grains plus gros,identique que toi au niveau prix.après un bon tamisage,j'ai pu en tirer avantage.Par contre,il y avait 1 sac de 5 litres de marque"jmrappelplus" à 3 fois le prix.
En ce moment sur leur site.
http://www.truffaut.com/jardin/reperes/guides/paillages/2007/details-fiche-paillage.asp?id_genre=18&id_plante=1468

Pour info,j'ai fait un essai par dessus mon sable,et ma glosso pointe son nez.Très beau rendu,ça change du sable.  ;-)

a+
        :bnoel:

Tux35

Salut,

J'ai trouvé chez Bricomarché (la chaîne bricolage/jardinage d'Intermrché) de la pouzzolane
que je trouve suffisamment fine pour mon bac..., en tout cas moins grosse que celle de chez Truffland  :roll2:

Manque de bol, j'ai jeté l'emballage avant de penser à relever la marque et le poids.... :roll2:
à la louche, une vingtaine de kilo pour 5,83 Euros ;