renouveau ...

Démarré par ardberg, 18 11 07, 18:05 PM

ardberg

D´ailleur voici une vue récente :

Mellonman

Citation de: bibolette le 18 11 07, 20:23 PM
pourquoi avoir enterré autant les plantes au fond du bac?
ne serait-ce pas plus joli si elles étaient dehors du bac..?
Question de goût... moi je préfère comme ça plutôt qu'avec des plantes hors du bac...

ardberg

C´est que je ne suis pas certain de la robusté de l´étagère qui supporte le tout .
Je l´ai renforcé mais...    :peur:

Disons que mon bac fait 54L brut , que si je le rempli á la moitié , plus le poid des plantes et des racines et du gravier (bien que tres mince ) je dois arriver á un peu moins de 30Kg sans compter le poid du bac lui-meme.

Je vais voir quel volume d´eau je peux rajouter.

Merci, pour ces remarques  :pint:

bibolette

pourquoi avoir enterré autant les plantes au fond du bac?
ne serait-ce pas plus joli si elles étaient dehors du bac..? en plus, cela te laisserait un volume d'eau plus grand pour héberger un ou des poissons..? :??:

ardberg

Mon premier bac á vocation paludarium (en mode cheap) n´aura pas duré.
En effet , la partie supposée restée seche absorbait sans-cesse l´eau . J´ai donc du intervenir avant l´aparition de marécages et sable mouvants . :rire:

Donc , j´ai refait de la déco , j´ai laissé tomber la résine (on ne pouvait pas se voir Résine et moi , un truc de  :fou: ).
Retour donc au naturel et installation d´une grosse racine_de_je_ne_sais_quelle_escence.

De la fougére á été rajoutée , ainsi qu´une plante dont j´ai égarée le nom et qui me fait une belle fleur rouge .

Place aux photos (de pauvre qualité , malgré un bel A.P.N.  :boulet: ) :

Vue d´ensemble :

Quelques plantes de pres :

Je pense aussi rajouter de la laine de coco en Décor de fond sur mon mur ,

Sinon qu´en pensez vous ? , les plantes ne sont pas encore fixées définitivement , donc ...