Les nageoires ça repousse

Démarré par Cyberfish, 16 11 07, 09:53 AM

orb

Salut.

Peut-être que tout ce qui est cartilage ne repousse pas. Il me semble qu'il y a une technique de marquage faite ainsi par les biologistes en milieu naturel ; à confirmer.
Autre bonne récupération : les barbillons de corydoras. j'ai malheureusement du quartz noir, et mon pauvre cory (je sais, il est seul, mais je veux justement arrêter tant que j'ai ce sol) s'use de temps en temps un peu trop les barbillons... :-(

Umanimo

C'est vrai que c'est une inquiètude de débutant ça et une des question les plus posées.

Actuellement, j'ai un mâle Iodotropheus en cours de "retapage". Queue bouffée, nombreux coups sur les flancs et très amaigri. Normalement il devrait se remettre et tout repousser.

Par contre, j'ai une femelle cyrtocara moorii dont la nageaoire dorsale à été abimée, je ne sais comment (il en manque un bout, on dirait qu'elle s'est séparée et pas recollée) et ça fait des années et elle est toujours dans le même état.

Une photo, vite faite mal faite pour montrer.

:uma:

xav

Autre tissu qui se répare apparemment: la cornée. Un de mes discus, en train de se faire courser par un dominant, s'est mangé un caillou assez méchamment. Résultat: des écailles abimées et surtout un oeuil blanchâtre (cornée trouble). Sans soins particuliers (autres que bonne nourriture, eau changée régulièrement, et à 30°) en 1 mois il a récupéré une apparence normale.
C'est beau la nature.

Cyberfish

Salut à tous !
Ce message est là pour rassurer tous ceux qui, un jour, sont ou seront confrontés à des poissons malmenés et en sale état : les nageoires repoussent bien.
En effet, j'en ai encore une fois eu la preuve avec la nouvelle femelle chuna que le mâle n'avait pas accepté tout de suite après la mort de sa partenaire habituelle. Il l'avait donc pas mal abimé et les autres poissons s'en sont également donné à coeur joie.
Heureusement la belle a pu profité des nombreuses cachettes offertes par mon bac pour se refaire une santé et maintenant (certe après quelques semaines de convalescence) elle est comme neuve et magnifique.
Conclusion : ne désespérez pas !