Utiliser un extincteur CO2 en aquario

Démarré par Cyberfish, 16 11 07, 09:49 AM

Cyberfish

Merci à tous !
Reste plus qu'à tester !

globule

Citation de: Kikalco le 17 11 07, 12:22 PM
Génial, merci Brust.
J'espère que la personne qui s'occuppe des extincteurs dans l'usine ou je bosse aime l'apéro.... :pint:

Bin tu vois, il  a toujours une solution. Hé hé

Il faut l'aviner de trop, car il va te donner des extincteurs à poudre :rire:

Kikalco

Génial, merci Brust.
J'espère que la personne qui s'occuppe des extincteurs dans l'usine ou je bosse aime l'apéro.... :pint:

Kikalco

Ok globulle merci pour l'info, je vais chercher vers les reformés...

globule

Citation de: Kikalco le 16 11 07, 17:35 PM
Bonjour
je suis interessé par l'utilisation d'extincteur et j'ai deux petites questions.
Est-il plus interressant de refaire conditionner un extincteur ou de le changer lorsqu'il est vide?
Je viens de trouver un 2kg d'occasion (mais non utilisé) pour 45 euros, est-ce un prix raisonnable?

Pu.....45 euros, c'est du vol, J'ai ça pour rien avec des extincteurs de reformes (+de 10 ans), juste un pourliche pour le "reformeur".Renseigne toi sur le prix d'une recharge d'extincteur....

Kikalco

Bonjour
je suis interessé par l'utilisation d'extincteur et j'ai deux petites questions.
Est-il plus interressant de refaire conditionner un extincteur ou de le changer lorsqu'il est vide?
Je viens de trouver un 2kg d'occasion (mais non utilisé) pour 45 euros, est-ce un prix raisonnable?

coolmind

On est d'accord, je me suis mal exprimé sur le premier post!!!!

globule

Citation de: coolmind le 16 11 07, 12:50 PM
Je dis juste qu'il faut y faire attention, cela m'est déjà arrivé car le pas de vis était abimée!!!!

Bin dans ce cas l'indiquer, Car comme tu là ecris, on a tendance à croire que les extincteurs c'est du "pipeau"......avec une vrai bouteille CO2 le probléme serait le méme, non.
De plus l'étanchéité  se fait sur la partie plate en bout du filetage avec une rondelle plate ou torique, et non avec le filetage, donc peu importe son état (enfin pas trop abimé quand méme il ne faut pas que le détendeur  bouge quand méme, hé hé ).

coolmind

Je dis juste qu'il faut y faire attention, cela m'est déjà arrivé car le pas de vis était abimée!!!!

globule

coolmind dit;  La "seule" précaution est de bien étanchancheiser les connexions sutrout au niveau de la jonction détendeur-bouteille.
Souvent c'est là qu'il peut y avoir des fuites. :??: :??: :sifflets:

J'utilise des extincteurs depuis des années, des fuites :??:, il n'y en a pas plus qu'avec une bouteille de CO2 du commerce, c'est exactement le méme " robinet" de sortie, il faut juste verifier le bon état du joint du détendeur comme pour tout autre bouteille neuve  lors de leur mise en service. :sifflets:

Et surtout ne pas croire toutes les co..bétises dites ici est là :colere:

coolmind

Bonjour,

En fait tu prends le même type de branchement que pour une bouteille de CO2 rechargeable du commerce.
La "seule" précaution est de bien étanchancheiser les connexions sutrout au niveau de la jonction détendeur-bouteille.
Souvent c'est là qu'il peut y avoir des fuites.

Voilà en espérant d'avoir aider!!!!  ;-)

Cyberfish

Salut à tous !
Je viens de récupérer un extincteur de CO2 que je souhaiterais utiliser pour ma fumure. Je sais que certains d'entre vous le font déjà.
Pouvez vous me donner quelques indications sur la marche à suivre ? Branchement d'un détendeur (et de quel type), précautions d'emploi...
Merci par avance !