Bonjour,
J'ai un problème de cyano dans mon bac, c'est un 60L avec 5 nanostomus et un couple de Cacatuoides. J'ai tellement lu que les apistos etaient sensibles à la qualité de l'eau que je fais gaffe aux quantités de nourriture (par contre je donne pas mal de congelés est de vivant (nauplis)). je fait aussi des changements d'eau reguliers (10 Litres par semaine).
Pour la lumière c'est 15W 12H par jour. Les plantes ne donnent pas de signe de carence mais ne croissent pas beaucoup.
N'ayant jamais été confronté à ce type d'algues j'ai lancé une recherche sur le forum et dans Google.
d'après ces recherches mon problème viendrait du fait que mes N03 sont à zero, et puis visiblement ils sont pas prêts de remonter car les N02 sont quasiment à 0 aussi. Pour les phosphates j'ai pas de test sous la main désolé. J'en déduis donc que mon bac est trop nickel et que cela freine la croissance de mes plantes ce qui laisse la porte ouverte aux cyano.
J'aimerais savoir si mon analyse est correcte et si c'est vraiment le manque No3 qui est la source de mon soucis.
et d'autres part comment je peux y remédier:
- Charger en nourriture.
- Introduire des NO3
- Sous quelle forme.?
- ou les trouver?
Merci de votre aide...