Test GH JBL

Démarré par Marti, 16 11 07, 00:25 AM

Marti

Tests périmés...

Je serais donc tombé 2 fois sur des tests périmés...lol   ;-(

J'ai pas le courage d'en acheter un troisième... heureusement que c'est un des moins chers...bon je verrai...

Merci à tous pour votre aide  :up:

blub 57

quelle que soit la dureté,la couleur doit être rouge au départ et virer au vert ensuite...test périmé :oui:

globule

Je ne teste  jamais le GH, juste le Kh ce qui me donne en plus une idée du PH......

Marti

Citation de: bibolette le 16 11 07, 15:31 PM
C'est quoi la date de péremption sur le test ?

Malheureusement Bibolette, je ne vois aucune date d'indiquée sur aucun de mes tests JBL...

C'est dingue cette histoire quand même  :rire:

coolmind

Citation de: Marti le 16 11 07, 13:37 PM
...
Sinon mon eau n'est pas trop douce puisque j'ai 8 de KH ...
...
Mon eau a un KH de 7. Je l'utilise telle pour des crevettes sinon dans mon bac d'écailles je fais un mélange avec de l'eau osmosé pour avoir un KH de 4-5 ;-) :-D :-D

bibolette

C'est quoi la date de péremption sur le test ?

Marti

Merci de vos réponses  ;-)

Effectivement, c'est ce que j'ai moi aussi cru...

La première fiole que je m'étais procuré était déjà ouverte... je me suis dit que c'était la cause des échecs.

J'en ai donc rachetée une, en vérifiant bien que les scellés de la fiole étaient présents!

Persuadé d'obtenir mon GH, j'ai encore vu cette couleur coca, et au bout de 50 gouttes, toujours pas de résultats !

Sinon mon eau n'est pas trop douce puisque j'ai 8 de KH ...

Ca n'est arrivé à personne ?  :fou:

bibolette

Maron coca, oxydé = poubelle.
Certainement un problème de conditionnement et de l'air pénétre en permance dans la boutielle ou alors le test est trop vieux

Véronique

hello
-Soit tu as une eau hyper douce et ton test vire instantannément
- soit le test est périmé et fichu

Marti

Bonjour

Parmi mes tests en gouttes, je possède le test pour mesurer le GH de la marque JBL.

Et vous savez quoi ? ben ca marche pas...

Je prends mes 5 ml d'eau, je les met dans l'éprouvette, puis je mets une goutte. La goutte ressemble comme a du coca et met un certain temps à se dissoudre dans l'eau, je remue légèrement, c'est bon, ca se mélange.

Je mets 2,3,4,5,6,7 gouttes... l'eau se teinte en marron, comme du coca !

Je continue 8,9,10,11,12,15,20,25 gouttes, et rien !

Au final, je me retrouve avec 10 ml de coca !

Sur la notice je lis que c'est censé passer du rouge au vert, mais rien n'arrive.

Je ne suis pas débutant, mes autres tests de KH, PH, PO4, NO2, NO3, Fe marchent très bien mais le GH... que dalle !

Vous y comprenez quelquechose ?

:fou: