Excellent tout ca !!! Je suis d'accord avec ta première partir, les crevettes, il y a une bonne part de chance. Je n'ai quasiment jamais eu de soucis avec les crystal (sauf une fois, maladie de la porcelaine) et j'ai un mal fou avec les red cherries et les heteropoda sp green réputées ultra envahissantes

Concernant le mulm, je ne suis pas étonné. Comme dit au dessus, j'ai toujours eu mes bacs à crevettes super propres et dernièrement, l'un de mes bacs à mal tourné (niveau propreté) et ben, ca n'a pas manqué, elles ont chopé une maladie qui m'a flingué la bonne centaine de crystal red qui étaient dedans !! Je connais un gars qui élèves ses crevettes dans un "bac de vase" ... je suis très sceptique avec sa technique, mais il semble avoir des résultats .. des avis la dessus ?
Pour les black and white, en effet, beaucoup de forme sauvage semblent s'en rapprocher ... des sulawesiennes notamment. Au fait .. c'est quoi les grosses dents Sulawesiennes ?? :miam:
Fort intéressant les info sur l'acclim !!!
Concernant ta remarque sur les tiger blue .. j'en déduis que tu en as eu et que as eu des soucis.. de quel ordre ? Je suis sur le point d'en commander !!!