[Malawi] Labidochromis

Démarré par tethys86, 15 11 07, 14:20 PM

ramzouil

Citation de: tethys86 le 16 11 07, 08:32 AM
  elle a été mangé.

La pauvre!  ;-(

:-D

Michel71

De plus suivant les souches, les poissons sont plus ou moins colorés, et cela dépend aussi de l'endroit d'ou ils viennent, tu as acheté tes poissons ou ?  ;-)

tethys86

:-D merci beaucoup pour vos reponses!!!

j'ai fait les tests d'eau comme toutes les 3 semaines, et tout est OK, mis a part des nitrates a 40-50.
donc je file acheter des attrapeurs de nitrates: il parati qu'il existe des sachets a mettre dans le filtre qui absorbent le nitrate??
et je vais voir comment ca se passe. j'ai revu rapidement ma femelle hier soir, elle a été mangé. donc je suis un peu moins inquiete, tant qu'ils mangent, c'est qu'ils vont bien!

en tout cas, merci beaucoup, vous m'avez bien aidée!!! et rassurée!!!!!

DOM

comme nicripeur, la variation ou l intensite de couleur n existe pas que chez les males entre eux suivant la dominance c est tres present chez les femelles en groupe et ce n est pas specifique au caerulus

nicripeur

Bonjour,

je suppose que tu parles de la variété caereleus jaune.

Les couleurs dépendent du statut du poisson dans le groupe, on peut avoir une femelle dominant l'autre, qui peut prendre des attributs de couleur du mâle.

la seule méthode sûre consiste à p^cher le poisson, et regarder sous la nageoire anale et comparer la taille de l'orifice génital avec l'anal.

le premier est 2 fois plus gros que le second chez la femelle.

un ptit lien tres explicite : http://www.cichlides.com/forum/viewtopic.php?t=1292&highlight=retournette

tethys86

Bonjour a tous!

j'ai un malawi peuplé depuis 2 mois, et j'ai un trio de labido.
sauf que le vendeur a du se tromper, au depart j'avais bien vu 2 femelles et 1 male, mais une des femelles commencent a avoir les nageoires noires (donc un male??).
et la seule femelle qui me reste donc est en train de perdre ses couleurs. elle est toute pale au lieu du jaune bien franc qu'ils ont d'habitude.
est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est??

merci beaucoup pour vos reposnes