Questions aux créateurs de sites webs ?

Démarré par Bingo, 15 11 07, 07:48 AM

cuong

Si ton Fournisseur d'Accès d'Internet te permet de disposer un site personnel, tu peux créer rapidement ton site avec des pages pour téléchargement et sécuriser ces pages (dans les options) pour le login et mot de passe

Un outil simple et gratuit pour la création Web : IziSpot par exemple

Bingo

Merci de vos réponses  :merci:

Mais est-ce que c'est accessible, pour quelqu'un qui comme moi, n'a aucune formation en info ?

Sinon Guillermo, nous avons des ordis en libre service à l'école, donc ceux qui n'ont pas accès chez eux pourront voir et imprimer les docs par ce biais là.

Julien

Oui quelque chose sur le même principe que le portail d'AquAgora devrait parfaitement convenir a ce que tu souhaite faire...

nicripeur

On ne peut pas faire ca proprement avec un forum, on est toujours dépendant d'un hébergeur tiers pour les documents et autres,

le plus propre est de partir sur un gestionnaire de contenu (CMS) qui offre de base une gestion utilisateurs avec différents profils (webmastre, eleve identifié, invité ...) avec chacun des droits spécifiques pour la lecture la rédaction d'articles. A cette base, tu ajoutes de modules permettant des échanges (forum, news, articles), de la gestion de fichiers à télécharger. Ces modules héritent de la gestion utilisateurs du moteur CMS).

Personnellement, j'utilise xoops (develeoppé sur http://www.frxoops.org) mais il en existe plein d'autres (drupal, spip ...) et celui qui génère aquagora.

Guillermo51

Sinon j'ai pensé que tu pourrais faire un forum et il me semble que les administrateurs peuvent gérer les inscriptions des membres, par contre je ne sais pas  pour poster tes documents s'il faudra pas sûrement les faire héberger ailleurs.

N'oublies pas qu'il y a sûrement certains élèves qui n'ont pas internet chez eux.
Dans ma fac on a quelques profs qui ne jurent que par le net et donnent des points en plus si tu fais leurs exos sur le net... mais ils oublient que le net c'est un budget pour un étudiant et encore plus en Belgique donc fais bien attention à ça.

Bingo

Je me dis que par ici doivent bien trainer des experts d'internet et créateurs de site web  :-)

Voilà, mon souci.

Je voudrais mettre en ligne pour mes élèves des documents de cours, des infos, des articles ...
Mon école a bien un site internet, mais je dépends du créateur du site pour les mise à jour, c'est pas très rapide et franchement pas modulable.

Je pensais créer un blog parce que gratuit et (apparement) facile à faire tourner même si on s'y connait pas trop. Mais :
- est-ce que je peux mettre des documents en téléchargements ?
- et surtout est-ce que je peux retreindre l'accès du blog, faire une sorte de "blog privé" pour mes élèves uniquement

Qu'en pensez vous ?