Sos aquarium en détresse!

Démarré par keurty37, 13 11 07, 18:13 PM

Bingo

Citation de: keurty37 le 15 11 07, 18:58 PM
il est en eau depuis 2 mois et je le nettoie toute les 15 jours car c est vraiment sale.

Qu'est-ce que tu appelles nettoyer ?
Tu changes de l'eau ? Si oui combien de litres ?
Tu nettoies le filtre ?

CitationJe ne met pas de produit pour l instant car j ai pas trop confiance et je c est pas trop l utilisation si c est vraiment fiable pour mes tchi poissons.
:peur:
Keurty37

Là, je pense que tu as raison. Il ne faut pas se jeter sur les produits. On risque de tout déséquilibrer et en plus tu n'as pas identifier le problème.

Chris

et.. tu nourris comment?
yen reste apres 10minutes?

keurty37

il est en eau depuis 2 mois et je le nettoie toute les 15 jours car c est vraiment sale.
Je ne met pas de produit pour l instant car j ai pas trop confiance et je c est pas trop l utilisation si c est vraiment fiable pour mes tchi poissons.
:peur:
Keurty37

Bingo

Essaye de répondre aux autres questions :

- depuis quand est-il en eau ?
- que fais tu comme nettoyage / entretien ? et à quel rythme ?

keurty37

y a une une loche 3 barbus,3 guppy, 10 neons 1 poisson nettoyeur( je ne connais pas le vrai nom)Effectivement a jardiland ils ont pas l air de s y connaitre...
Bref ensuite pour l eau j ai pas encore fais d analyse.
En faite les saletés je dirais se trouve surtout sur les algues et plantes vertes et les cailloux après sur l aquarium sa reste encore a peu près propre. j ai des petits escargots aussi qui viennent de temps en temps, bref je l ai acheté a un ami qui ne s y  connaissait pas plus que moi lol donc je compte sur vous pour votre aide pou faire un aqua au top.
merci

Dr.Joker

euh loche avec guppy pas question,
barbus avec Guppy pas question non plus....  LES GUPPY ONT DES VOILES ET SE FONT BOUFFER PAR LES AUTRES

Ta population ressemble a la mienne (a savoir un joyeux bordel grace au vendeur) mais fait attention et limite toi a 2 ou 3 especes maxi .

Comme ta question n'ai pas la; essayons de trouver une reponse.

Pourquoi 2 bulleurs (si tu as des plantes ce ne sert a rien) pourquoi filtre a charbon ?(suivant son age, il peut avoir l'effet inverse)

Peux tu essayer de mettre les resultats des test de ton eau ??? PH, GH, KH, etc.

Sans tout ca on ne pourras pas trop te repondre.

Depuis combien de temps ton bac est en eau ??

Bingo

Citation de: Aquar-elle le 13 11 07, 20:12 PM

Grilllééééééééééée par Bingo ;-)

:-D

En fait, nos réponses se complètent  ;-)

Aquar-elle

Salut!

Pour t'aider correctement, il faudrait que tu détailles ta population ( avec le nombre de poissons de chaque) , l'équipement exact de ton bac ( quelle filtration, quelle lumière) èventuellement tes paramètres ( surtout nitrates )et que tu nous expliques la façon dont tu gères, pour l'instant , lentretien de ton aquarium (quantité d'eau, fréquence des changements, produits etc.. ).

De cette façon on aura une bonne vue d'ensemble de ton bac  et on pourra peut-être trouver ce qui cloche!

Annick

Grilllééééééééééée par Bingo ;-)

Bingo

En effet, il nous faudrait un peu plus de renseignements :

- le nombre exact de chacun de tes poipois
- depuis quand ton bac est mis en eau
- son éclairage (puissance, âge des tubes)
- l'exposition de ton bac par rapport à la fenêtre

Et puis surtout :

- qu'est ce que tu appelles sale ? des algues ?
- qu'est ce que tu appelles très très vite ?

Voilà, on en demande beaucoup ici  ;-)

quentin-xena

okay  combien de chaque???

je ne sais pas si ils sont tous compatible mais j'ai au moin un doute sur les barbus avec guppys!!!

la ou les loche meme1 ne devrais pas etre dans ton bac bien trop grand a l'age adulte si elle y arrive !!!

poisson nettoyeurs ??? c'est quoi pcq dans mon bac c'est moi qui lave connaitrais tu son ou leurs noms?? voir des photos  car certain devienent tres tres grand et poluent beaucoup

attend encore un peut d'autre nettement plus calé que moi ten dirons plus !!

mais vraiment il me semble que ta population est mal adaptée ce sont surtout des poissons de banc que tu as

keurty37

Loche clown   
Barbus sumutra   
Nez rouge   
Néons   
Gupy   
Cardinal   

Poisson nettoyeur   
voilà.

leeg

keurty37

:colere:
Bonjour a tous,
J ai un aquarium de 95 litres avec des vraies plantes y a une 20ène de poissons et 2 bulleurs et 1 filtre avec charbon au sol j ai du terreau et sable etc...

Le souci c est que les parois sont très très vite sale comment se fait il????????????
Merci de m aider a éclaircir mon probleme.... :boulet: