Recherche techniques de pêche pour attraper des nez rouge dans un bac planté.

Démarré par pumpkin, 12 11 07, 16:01 PM

lulu

moi avec une demi bouteille, mais sans l'entonnoir, je les chasse avec l'epuisette, ils ont peur et suivent les parois, et finissent a chaque fois dans la demi bouteille.
je place rapido l'epuisette devant l'entrée du "pot" et voila.

c'est con un poisson hein.

PEPEJUL

Attention !!!!

si vous ne percez pas des trous dans les flancs de la bouteille pour permettre les échanges d'eau, ce magnifique montage se transformera vite en exterminateur de poipoi !!!!

des explications complètes ici : http://calino1.free.fr/viewtopic.php?t=825

n'oubliez pas de bien lester la bouteille...

NEPTUNO

Ou tu peux ne pas les nourrir pendant deux ou trois jours. Ensuite :
- Prépare une bouteille en plastique que tu auras découpé un tiers du haut et mis à l'envers dans la seconde partie de la bouteille (comme un entenoir.
- Place quelques pastilles dedans
- Attendre qq minutes
Les poissons iront direct dedans tu n'auras plus qu'à....
Bonne pêche

ladenree

Salut,
Avec 2 grandes épuisettes, faut faire la tenaille, vous savez...la tenaille...comme dans la forêt de "Machekoule"

:-D :-D  :jesorsd: :jesorsd: et je suis déjà loin

pumpkin

merci pour vos conseils. Je vais essayer la technique de  la peche de nuit car celle de la vitre ne sera pas applicable dans mon bac je pense.
je vous tiens au courant. Je vais aussi essayer de me procurer une plus grande epuisette pour faire "filet".

xav

En pleine nuit, à la lampe de poche. C'est ce que j'ai trouvé de mieux.

jjs

Avec une vitre de séparation que je m'étais fait sur mesure pour cloisonner mon bac rectangulaire lors d'une repro, je m'en suis servi plus tard  pour limiter progressivement l'"espace vital" d'un poisson que je n'arrivais pas à attraper.

Dr.Joker

1 pétard ! ou autrement, la technique dites de "Claude Francois", dernière solution, tu enlève l'eau tu verras, ils irons moins vite ces cons la !!!

Chez moi, j'ai fini par enlever les plantes et la deco, et j'ai fini avec 2 epuisettes.

Bonne chasse

Manon des sources

Salut,

2 epuisettes. Une petite pour pousser et remuer les plantes, servant aussi a diriger les poissons vers une grande epuisette strategiquement placee sur le chemin de la fuite... chemin utilise 2, 3 fois max apres il faut changer...
Plus facile a dire qu'a faire, mais on fini par y arriver.

-*-
Mds

pumpkin

Salut,

J'ai essayé sans succès d'attraper à l'épuisette un petit groupe de nez rouge dans mon bac mais je ne pense pas que ça soit possible à moins de virer toutes les plantes et la déco...ces poissons sont tres vifs et se refugient tres rapidement dans les massifs de plantes.
Je suis donc à la recherche de méthodes alternatives sans danger pour les poissons (l'hameçon n'est pas envisageable...)

merci d'avance
pumpkin