Help : Eclat bord vitre arrière votre avis ?

Démarré par Cordan, 11 11 07, 16:38 PM

phrag

Salut

A priori pas tres grave, pas tout a fait evident avec les photos

Je suis ingenieur dans le verre depuis une vingtaine d annee, moi je passerai un petit coup de papier de verre tres fin avec de l eau (type reparation carosserie) sur les bord de l ecaille.

Et rien de plus !

Jete  un petit coup d oeil de temps en temps mais a mon avis ca doit tenir

JMarc

jarjar

J'ai aussi eu un éclat comme toi, sur un coté en plein milieu de l'angle du bas :fou:
Ca a fissuré. :peur:
Je pense que recoller une plaque par dessus à cette endroit n'est pas idiot.
Eprouve le dehors en le remplissant à raz bord.

xav

Pas grave. J'en ai un qui traîne depuis 20ans comme ça.

globule

Recolle une vitre sur celle abimée, une fuite est vite arrive, comme ça peu tenir....dans le doute....

Cordan

Citation de: brust le 11 11 07, 16:45 PM
  Salut,c'est un éclat situé sur le bord,ou au milieu de la vitre?
...Avec 12 mn d'épaisseur,il n'y a pas de risque.Certes l'éclat a forcement  fragilisé le verre,mais pas au point de se casser.

L'éclat se situe sur l'arrête externe de la vitre arrière, aux 2/3 de la hauteur de l'aquarium.

brust

Salut,c'est un éclat situé sur le bord,ou au milieu de la vitre?
...Avec 12 mn d'épaisseur,il n'y a pas de risque.Certes l'éclat a forcement  fragilisé le verre,mais pas au point de se casser.

Eragon

salut  et bienvenue sur AquAgora ,
perso je changerais le carreau

Cordan

Bon alors voilà en mettant en place aujourd'hui mon nouveau bac 128*62*70 épaisseur du verre 12mm, on a malencontreusement touché la tablette en marbre de la cheminée  :colere:, résultat un petit éclat sur un coin de la vitre arrière aux 2/3 de la hauteur environ. Le morceau de verre que j'ai récupérer à terre me fait penser à une paillette. Je ne vois pas de fisure sur la vitre arrière ni sur le chant de la vitre. Je dirais que l'épaisseur maximal de l'éclat fait 1,5 mm environ. A l'intérieur du bac on ne voit rien si ce n'est un très léger reflet.

Voici quelques photos, à votre avis y a t'il un risque ? Dois je faire quelque chose de particulier ?

:merci: