demande conseil pour futur montage CO2....

Démarré par deche, 11 11 07, 10:06 AM

xav

deche

merci bien
je tente sans lavage
ps: AMHA  ???????????????????????????????????,,

laurent

Citation de: deche le 11 11 07, 16:40 PM
sinon d'apres vous???? c'est utile de mettre une bouteille de lavage du CO2 sur mon chema??

AMHA non, je n'ai jamais utilisé de bouteille de lavage. Et d'autres te diront que oui, donc à toi de choisir  :-D
Si ton mélange ne déborde pas avec la réaction, il n'y a aucun risque selon moi.

deche

arfff

effectivement autant faire le plein de tube
:bump:

sinon d'apres vous???? c'est utile de mettre une bouteille de lavage du CO2 sur mon chema??

merci de repondre ,car je vais demarrer la fabriquation du plan d'ici peu
:merci:
merci de repondre-------suis bete----vous repondez tout le temps ici.................par rapport a d'autre forum

:love: AQUAGORA  :love:

laurent

+1 avec xav, les paquets chez E.T sont très bien, solide.

Effectivement, une commande pour 2 tubes ça ne vaut pas le coup...
Ma dernière commande de tubes : 12 tubes et là les FDP deviennent intéressant  ;-)

xav

Quand tu sais comment les transporteurs traitent les paquets, un emballage supplémentaires pour les tubes c'est pas du luxe !

deche

c vrai,c'est chez eux que j'avais ete voir
mais alors!!!   il  nous assomme quand meme pas mal avec 9.5 euro de frais de port, + 2.50 euros pour emballage speciale tube
en gros,je passe 1 commande, et ca me reviens a 2 commandes
;-( :-(

laurent

Citation de: deche le 11 11 07, 12:20 PM
merci bien
pour info je cherche un site qui vend des osram 30W 6500k  sans nous arnaquer avec les frais d'emballages

Europeen-trading, sûrement les meilleurs prix pour l'osram 6500°k + 10% de réduction avec Aquagora  ;-)

deche

Citation de: xav le 11 11 07, 12:14 PM
Ah ben voilà ! Simple, efficace, c'est tout ce qu'on demande :-)

merci bien

pour info je cherche un site qui vend des osram 30W 6500k  sans nous arnaquer avec les frais d'emballages

xav

Ah ben voilà ! Simple, efficace, c'est tout ce qu'on demande :-)

deche

merciiiiiiiiiiiiiiiii
dapres la photo dites moi si j'ai tout compris
:fou:

et je compte remplir le reacteur de bioballes

le diametre du reacteur feras environ 5cms
et sa longueur sera de 15cms de long

l'ideal  pour le reacteur,c'est a l'interieur ou a l'exterieur de l'aquarium?

pour info:voici ma racine traitée 2 couche de resine epoxy

orb

Citation@orb : aurais-tu des photos de ton réacteur???

Le dernier ? Non, mais je vais en faire tout à l'heure, et je les poste aujourd'hui. Pit-être un ptite video aussi, si j'ai le temps.

coolmind

Les anti-retours sur le circuits d'eau n'est pas nécessaires.

De plus le raccord de tuyau entre les 2 Tés ne sert pas à grand chose vu que le flux de rejet du filtre va être utiliser pour dissoudre le CO2. Le mieux c'est de les remplacer par de robinets double afin de simplifier la maintenance.

Voilà. Bonne continuation!!!

@orb : aurais-tu des photos de ton réacteur???

Edit: grillé par orb... et croissement de posts!!!! Sinon on est tous du même avis :-D

philippe2

Citation de: orb le 11 11 07, 10:17 AM
Salut.

Pour moi, l'anti-retour sur la flotte ne sert à rien, car il faudrait supprimer la liaison entre les deux Tés ; l'eau repartant au bac passe obligatoirement par le réacteur, mais seulement par lui.
Ainsi, plus besoin d'anti retour, et l'essentiel du flux est utilisé pour dissoudre le co2. J'ai eu une très bonne expérience de ce système, avec du co2 artisanal.
A+

Même avis. D'autant que l'antiretour génère forcément des pertes de charges, ce qui ne doit pas aider à alimenter en eau le réacteur monté en parallèle du circuit de filtration.

Edit: Croisement de post avec Xav, et complètement d'accord aussi.....

xav

Ah zut, je me suis fait griller par orb  :-)

xav

Salut,

- les anti-retour sont inutiles, ils ne feront que diminuer le débit de ta pompe et tu n'as rien à protéger devant.
- les T sont inutiles aussi, il vaut mieux faire simplement faire passer le retour dans le réacteur

Ce qu'il faut retenir, c'est que plus les chemins entre l'aqua et ta pompe sont longs et complexes, plus tu as des pertes de charge donc tu perds du débit pour rien.

orb

Salut.

Pour moi, l'anti-retour sur la flotte ne sert à rien, car il faudrait supprimer la liaison entre les deux Tés ; l'eau repartant au bac passe obligatoirement par le réacteur, mais seulement par lui.
Ainsi, plus besoin d'anti retour, et l'essentiel du flux est utilisé pour dissoudre le co2. J'ai eu une très bonne expérience de ce système, avec du co2 artisanal.
A+

deche

bonjours
j'aimerais connaitre vos avis et conseils,
concernant mon futur montage pour CO2 artisanal

je me suis servis de photo trouvé sur le net pour creer mon montage .

j'aimerais savoir si cela pourrait convenir,????

si les robinets sont bien placés  ???

et j'ai placé plusieurs anti-retour,,pourriez-vous me dire lequel est le mieu placé? afin que je supprime les 2 autres??

merci d'avance pour vos conseils precieux pour moi