repro. en eau douce de macrobrachiums

Démarré par ardberg, 10 11 07, 11:59 AM

quentin-xena

je voudrais savoir a partire du moment ou elles sont grainées combien de temps faut il attendre pour voir les petit car j'en ais 6 de grainées depuis un petit temps mais tjr rien

ardberg

Merci,

Citation de: NEPTUNO le 10 11 07, 13:21 PM
Ils se nourissent sutout de poissons
J'en avais deux que j'ai vite dégagé du bac communautaire; car elles peuvent se montrer très ''pressantes'' envers les autres poissons, et ce faire la pince sur leur dos.
Je n'aime pas trop ces invertébrés, du moins en communautaire. Seules, peut être.
Bon courage

Effectivement, Comme je connais leur tempérement de "Gros-bras" , elles sont dans mon paludariums seules , avec quelques red-christal.
Pour l´instant (1 semaine ) la cohabitation se passe bien.

Citation de: Véronique le 10 11 07, 12:28 PM
Oui elles se reproduisent très aisément , même en bac communautaire et les larves sont faciles à nourrir. 

A quoi ressemble les larves ? sont elles comme des miniatures (comme pour les Reds par exemple) oú évoluent elles (comme les zoés des Caridinas)?
Les larves sont faciles á nourir ---    tu veux dire qu´elles s´occupent de trouver leur nouritures elles meme ?

NEPTUNO

Ils se nourissent sutout de poissons
J'en avais deux que j'ai vite dégagé du bac communautaire; car elles peuvent se montrer très ''pressantes'' envers les autres poissons, et ce faire la pince sur leur dos.
Je n'aime pas trop ces invertébrés, du moins en communautaire. Seules, peut être.
Bon courage

Véronique

Oui elles se reproduisent très aisément , même en bac communautaire et les larves sont faciles à nourrir. 

ardberg

Bonjur,

La semaine derniere j´ai acheté des Macrobrachiums pour peupler mon palu.
Je pensais que ces crevettes´, comme les Caridinas devaient passer par un stade en eau saumatre pour que les zoés se develloppent.

Voilá qu´en faisant des recherches sur le net je trouve ca:

http://www.wirbellose.de/arten.cgi?action=show&artNo=310

Oú il est écrit á propos de la reproduction :  " In Süßwasser möglich" =>  possible en eau douce  :??:

Avez- vous eu des repros de cette espece en eau douce ?

Danke Wirbellose ,  :merci: