Lentilles et red cherry

Démarré par remchar, 10 11 07, 10:54 AM

christelle

pratique aussi pour séparer la riccia des lentilles,
les lentilles flottes, la riccia plus lourde passe sous la plaque ;-)
après faut finir à la pince à épiler   :fou:

remchar

finalement avec une plaque de plexi ça marche impec, merci !

remchar

ok merci, je vais tenter à l'épuisette.

christelle

ce que je fais en ce moment pour mes 10 bacs remplis de lentilles:

soit tu fais un petit bac à coté ou bouteille 5 litres...
tu récupères les lentilles avec épuisette ou plaque de plexi ou verres
tu mets les lentilles dans le bac à coté, tu nourris avec une pastille les éventuelles cre au bout d'une semaine,
si rien sur la pastilles, tu jettes tout
sinon, tu récupères

ou alors tu t'arranges pour noyer les lentilles qui vont crever en quelques jours:
en posant un grillage dessus si tu n'as pas de poissons ( surtout style betta ou corydoras )
ou en les brassant avec le rejet de la pompe... éventuellement un piège qui les empèche de remonter à la surface
par exemple une boite avec des trous(comme les passoir de faisselle  :rire: )
le jet d'eau les envoies dessous et paf ça fini par crever...
A+

remchar

merci , pas bête l'idée d'attendre l'heure du casse-croûte  :miam:
et pour l'envoi de lentilles, vu que c'est un 30l ça en fait vraiment pas beaucoup à envoyer, ça ne vaut pas le coup !

ardberg

pourquoi les éradiquer ?

Si elles font trop d´ombre pour tes plantes , retires en mais tu peux en garder .
J´en laisse toujours , les crevettes aimes bien et ca rassures aussi certains poissons  ;-)

Sinon , tu jettes á manger pour tes crevettes dans ton bac . Lorsqu´elles sont toutes descendues des lentilles pour passer á table , tu retires tes lentilles et tu me les envois  :merci: :-D.
MP. si tu est pret á me les expédier. :oui:

remchar

salut,

dans mon 30 litres peuplé de rc, j'ai eu une explosion de lentilles à mon retour de congés   :ooo: :colere: , mais les rc s'aggripent aux racines des lentilles  sous la surface, je cherche une idée pour éradiquer les lentilles sans attrapper les crevettes (parfois minuscules) ! 

:merci: