Coucou !
Mon 120 litres est envahit par les algues vertes (ca fait comme des cheveux mais vert) et ca pousse à une vitesse... je les enlèves une a deux fois par semaine... c'est très moche...
J'ai tenter d'augmenter la durée d'éclairage puis de la réduire mais rien n'y fait !
Ce bac est en route depuis le 1er janvier dernier, il y a 6 cardi, 2 scalaires, 2 colisa lalia et 2 ancistrus (qui bosses mais yen a trop pour eux). Niveau éclairage, 2 néons 30W un 6000° et l'autre couleur rouge je sais plus combien de degré, éclairage 12h par jour. Les deux néons ont à peine 3 mois. Bac moyennement planté, faut que ca pousse

Sinon, je n'ai pas les paramètres de l'eau en tête, mais l'eau est un peu dur et le ph un peu élevé. Changement d'eau environ 25% tout les 15 jours. Il n'est pas exposé au soleil (4m de la fenètre et pas directement au soleil). Filtration de base avec mousse et nouille avec une pompe prévu pour un 250L je crois. Bulleur qui tourne en même temps que la lumière et la pompe 24/24 bien entendu.
Comment faire, ici et là j'ai vu plein de chose sur le net comme plongé le bac dans l'obscurité totale pendant 4/5 jours et faire des changement d'eau régulier...
Qu'est-ce que vous en pensez ???