ampoules à économie d'energie...

Démarré par ladenree, 09 11 07, 12:01 PM

ladenree

Ouai...le prix  me fait quand même mal au :fessee: :fessee: car il en faut qques une pour voir clair...

Sinon, un panachage d'un ou 2 hallogènes et de 2 économies d'énergies...ça sera toujours ça...

Merci à vous...

Moskito

De mémoire, les miennes sont des 9w, en remplacement de 50w hallogènes.
Quant au prix, c'est hot :grr:: http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p384544/lampe-economique-reflecteur.do

ladenree

Ahhh, merci...mais ce ne sont que des 7w...j'ai lu pas mal de chose depuis ce matin, il semblerait que les 9w soient les plus "efficace"...2w de plus mais près de 50% de flus lumineux supplémentaire...

cuong

ladenree

:rire: :rire: :rire:

sinon, pour le prix, c'est quand même le double voir le triple de simple ampoules 15 ou 18w économie d'energie...(je les paye env 5-6 euros) là, c'est près de 20 euros... :grr: :grr:

il m'en faudrait 8 donc... 150 euros d'ampoules...PPPPfffffff....

A quand le progrès et l'écologie partageable par tous ???

Niclette

Pas célibataire (mais sans enfants) mais je cuisine essentiellement le midi donc sans lumière allumée  :-p
C'est un exemple, ça s'applique également à une chambre d'adulte qui est bien souvent éclairée de manière similaire. C'est juste pour dire que pour une heure par jour ces ampoules ne sont pas vraiment jusitifiée.

cuong

Citation de: Niclette le 09 11 07, 13:58 PM
Pour une cuisine où on allume une demi heure le matin et une demi heure le soir ...
Ca se voir que tu es célibataire  :rire:

Ces ampoules sont considérées comme déchets dangereux. A ne pas jeter dans les ordures ménagères

http://www.demain-la-terre.net/Une-ampoule-fluocompacte-pour-les

Niclette

Comme tous les fluos et autres ampoules à économie d'énergie, c'est un investissement.
Ces ampoules durent théoriquement 8 ou 10 fois plus longtemps en consommant 5 fois moins. Leur amortissement ne se fait que sur 2 ou 3 ans.

Il faut se tourner vers ce genre de solution pour un luminaire qui reste allumé assez longtemps sinon ce n'est pas rentable. Pour un salon où les ampoules seront allumées 3 heures tous les soirs, c'est intéressant. Pour une cuisine où on allume une demi heure le matin et une demi heure le soir ce n'est pas forcément rentable et donc justifié.
Pour un coloir qu'on allume 10 fois 5 minutes, les ampoules éco sont à proscrire.

ladenree

Merci pour ces renseignements...ce sont en fait des mini-fluo...

C'est encore assez chère je trouve...
et en 7w, retrouve-t-on vraiment une intensité lumineuse se rapprochant des hallogènes ??

Moskito

Citation de: Niclette le 09 11 07, 13:06 PM
ça existe en effet :

http://www.conrad.fr/webapps/lampe_eco_gu10.html

Par contre le rendu est-il aussi bon que pour une hallogène ?  :??:
Dans un luminaire au salon, pour remplacer les ampoules incandescense à réflecteur, j'ai testé des ampoules ikea comme celle ci et je suis vite revenu en arrière

J'ai remplacé 2 de mes hallogènes par le premier modèle proposé par Niclette...question intensité lumineuse, ça semble quif quif après 2-3 minutes de chauffe, mais l'angle de diffusion de la lumière est bcp plus large-->pas le même effet, mais tant pis, je les garde quand-même!

Niclette

ça existe en effet :

http://www.conrad.fr/webapps/lampe_eco_gu10.html

Par contre le rendu est-il aussi bon que pour une hallogène ?  :??:
Dans un luminaire au salon, pour remplacer les ampoules incandescense à réflecteur, j'ai testé des ampoules ikea comme celle ci et je suis vite revenu en arrière

ladenree

Salut à tous,

Voilà, un sujet hors aquario concernant...l'éclairage...

Ma tendre et chère à choisie, pour notre appartement, plusieurs rampes modernes avec des spots hallogènes...
j'ai bien essayé de remplacer une ampoule par une ampoule led mais le résultat et loin d'être satisfaisant...

Connaissez-vous d'autres ampoules moins gourmandes en énergie compatible ???  :roll:

je précise, c'est des Culot GU 10...

Merci