non mort, ça doit venir des animaleries à coté de chez moi.
J'ai acheté un mâle courant décembre en province, qui aujourd'hui "couve" ses oeufs malgré un long trajet en voiture. Par contre j'ai racheté un autre betta qui a tenu une semaine (je l'ai mis dans le bac où se trouvait mon autre male avant de le lancer au repro, le bac n'est donc pas responsable apparament), et je l'ai trouvé mort hier soir. Et même les 1ers à avoir eu ce mal était dans un bac de 56L séparé. Cette fois le mal est arrivé dans un bac de 8L.
C'est rageant de ne pouvoir réagir, d'autant plus qu'une semaine avant je savais très bien comment ça allait finir...
Enfin non, il a eu une poussée de point blancs, donc j'ai été rassuré, je l'ai soigné. Dès le lendemain plus de points, mais le même comportement de fiévreux...
Même symptôme, les nageoires ne sont pas vraiiment collées, mais simplement non déployées. ça ressemble à une fatigue extreme. Ce dernier un peu avant de mourir, allait même jusqu'à s'échouer sur une racine remontant à la surface pour respirer (assez impressionnant à voir)..
Un matin, je l'ai mouillé après qu'il est passé la nuit ou tout du moins une partie de la nuit emmergé, donc son corps completement sec, il a réagis et est allé dans l'eau. Le soir je suis revenu il était mort au fond avec comme des fils blanc à la limite du cottoneu sur le corp. Le dernier qui avait eu cette maladie n'avait pas eu ça étant mort.
Bref, ça me soule j'appréhende d'en racheter un autre maintenant...