comment sortir un lory de son tube!

Démarré par Bonafishimport, 08 11 07, 16:20 PM

serge

Comme Kashmir et Eltofi mais il ne sort pas toujours. La meilleure solution est alors de venir en pleine nuit en douce et d'ôter rapidement le tube (il ne sera pas dedans)
Surtout ne pas tirer sur lui avec quoi que ce soit

Sabog

Une baguette chinoise ça marche aussi

Bonafishimport

Merci pour vos idée, j'essaierai demain la technique de le sortir de l'eau!
J'avais penser aussi alller avec une cuieller dans le tube et la mettre devans ces yeux et la tirer en arriere avec le poisson!

ElTofi

je fais pareil (poser le tube au-dessus de l'eau)... généralement, après quelques secondes (minutes pour les plus bornés  :rire:) il retombe tout seul à l'eau...

ça les stresse moins et ça ne les blesse assurément pas... sauf, bien sûr, si ce crétin se débat et retombe à côté du bac... ce qui m'est quand même arrivé une fois ou l'autre... mais ils sont blindés... de ce côté là...

Kashmir

Salut,

Faut le chatouiller sous les pectorales wicks :-D
Sinon vu chez un ami allemand: il pose le tube hors de l'eau sur le raidisseur de l'aqua par exemple (penché avec un cale ou à plat). Ca marche plutôt pas mal.

fmagnier

Bonjour,
En tirant ou en poussant, tu va le blesser presque certainement.
J'utilise l'eau. Je vide et rempli le tube au dessus d'un récipient et dans 50% des cas, ca marche. Sinon, tapoter. Mais si il est calé avec les nageoire, fume. Il n'y a plus qu'a le mettre seul dans un récipient et a attendre. Parfois en appâtant.

Bonafishimport

Je sais c'est peut-être une bete question mais comment vous faite pour sortir un lory de son tube, quand il est en terre cuite et fermé d'un coté?
Sur les tube pvc, l'avantage c'est qu'on peut ouvrir le fond et le pousser dehors mais sur un tube en terre cuite, les salopards ce cale dedans et puis pas moyen de les sortir et j'ai peur de les blesser en le tirant par la queue!
je vais quand mêmes pas ventre le tube avec! lol :rire: