30 l. questions, presentation

Démarré par leeg, 06 11 07, 21:30 PM

brust

:ooo: :ooo: :ooo:  Quelle transparence.

En tout cas le bac promet.   :up:

:bnoel:

leeg

bon devant cet incroyable entousiasme , jai pris la premiere  :rire:
sinon je savais pas ou mettre ça, c'est une photo d'une exuvie dans ce bac :

leeg

voila, j'ai planté la walichii , ça claque (photo plus tard)
mais je pense augmenté l'eclairage, pour l'instant c'est ça que j'ai:
http://www.aquaristic.net/shop.php/sid/90d54f7694e87b22c1cd37c94828c89c/cl/details/anid/6f844f064eedeb4e9.31339199/tpl/-/lang/1/listtype/list
18 w.  10000k.
j'aime beaucoup le rendu
alors je vais remettre une lampe supplémentaire mais je me tâte entre cette lampe:
http://www.aquaristic.net/interpet-beauty-light-plus-t5-compact.html
ou celle la
http://www.aquaristic.net/interpet-triplus-t5-power-compact-55-w.html
votre avis?
merci

edit, en haut a gauche sur le site, vous pouvez traduire la page en anglais

leeg

d'accord , bon on verra , j'ai pas envie de mettre un systeme co2 mais flourish ou easy carbo, comme ça je verrais l'effet.
de toutes façons je vais bien sous doser , style 0.3 ml. par jour

Kookaburra

Citation de: leeg le 18 11 07, 14:29 PM
donc derriere la racine je vais tenter h.m et soit ludwigia repens rubin ou Rotala wallichii (d'ailleurs si vous avez des tailles  ;-) )

La Ludwigia va te faire des feuilles trop grosses, vu le volume du bac ... La Rotala semble plus adaptée.

Citation
au fait, je viens de me rendre compte d'un truc , apparemment easy carbon'est pas bon pour les algues, mes clado pourraient en souffrir?
peut etre alors le flourish ?

La Cladophora risque de ne pas trop appriécier l'Easy-Carbo, encore que si tu ne le sur-doses pas, je suis pas sûr qu'il ait un gros effet "anti-algues" à des doses normales ? Mais dans le doute, a ta place je n'en mettrais pas.

Le flourish Excell, c'est la même chose que l'Easy-Carbo, donc les mêmes effets !!!

leeg

voila h.c et eleo plantés , finalement je pense mettre de l'easy carbo
donc derriere la racine je vais tenter h.m et soit ludwigia repens rubin ou Rotala wallichii (d'ailleurs si vous avez des tailles  ;-) )
la cacine se recouvre , tout doucement de  fissidens et de Riccardia chamaedryfolia

edit: désolé pour les photos pas terribles, c'est beaucoup plus beau en vrai (j'aime beaucoup ma lumiere)

au fait, je viens de me rendre compte d'un truc , apparemment easy carbon'est pas bon pour les algues, mes clado pourraient en souffrir?
peut etre alors le flourish ?

Mellonman

Bah pour faire qqch de naturel sans te casser la tête, tu pourrais mettre Hemianthus micranthemoides ou Micranthemum umbrosum, avec un peu d'Eleocharis sur les côtés et devant la racine...

Sinon en rouge pourquoi pas Ludwigia arcuata ?

leeg

oui mais la je vais avoir des crevettes tres speciales et qui coutent la peau du cul alors je vais pas prendre de risque
t'aurais une idée mello, toi ?

Mellonman

Citation de: leeg le 06 11 07, 21:30 PM
pas d'engrais car bac a crevettes
Dans tous mes bacs il y a des crevettes, et dans tous mes basc je mets de l'engrais...  ;-)

coolmind

La plante rouge sans engrais, cela va être dur!!!
Sinon l'eleocharis me parait une bonn idée.
Ou encorede la rotala rotundifolia...

leeg

bonsoir, je commences un nouveau bac et voila je bloque.
le bac: 30 l. , sol nutritif, tres bonne lumiere, pas d'engrais car bac a crevettes
le sol sera surement de l'h.c  mais derriere la racine j'hesites entre eleocharis ou une plante rouge, mais laquelle ?
desolé pour les photos nulles mais apn pas terrible