[Amérique du sud] ramirezi

Démarré par bubule19, 06 11 07, 15:54 PM

philippe31

Citation de: rami89 le 01 01 08, 18:58 PM
La reproduction de ramirezi ne passe pas forcément par une incubation artificielle,les miens garde les petits jusqu'à la nage libre et après j'enlève les parents parceque s'ils veulent repondre ils tuent les petits.
ben c'est ce que j'appelle elever par prélèvement
que ce soit des oeufs, des larves ou des alevins a la nage libre ça ne change pas grand chose, on prélève les petits pour pouvoir les nourrir avec de grandes quantités de bouffe sous un petit volume d'eau et avec un fort taux de renouvellement de l'eau
dans mon expérience le problème n'est pas tant d'avoir des alevins a la nage libre avec les parents que de nourrir ces alevins dans le bac avec les parents, à la différence des apisto (veijita, cacatuoides pour mon exp) ou celà ce passe sans trop de problème ;)

rami89

La reproduction de ramirezi ne passe pas forcément par une incubation artificielle,les miens garde les petits jusqu'à la nage libre et après j'enlève les parents parceque s'ils veulent repondre ils tuent les petits.
Les petits ont maintenant 2 mois et grandissent bien(certains font 2cm et d'autres 1cm pourquoi je sais pas).
Je tiens à préciser que j'ai acheté le couple en animalerie.

Tofton

Euh petite question, si pour qu'un couple se "choisisse" il faut introduire un contingent... qu'est ce qu'on fait après avec les non élus? on met des ramis dans tous ses bacs?  :rire:

philippe31

les rami faut essayer de les élever par prélèvement, sinon c'est quasi impossible ...

bubule19

merci phillipe mais se sera pour la prochaine ponte car il y a déja pu d'oeuf.

merci j'espére que la troisiéme sera la bonne

philippe31

Citation de: deust le 05 12 07, 22:58 PM
la veilleuse est vivement conseillée ! (les chocs lumineux tuent les alevins de ramirezi)
je serai curieux de savoir d'ou tu tiens cette information ...
sinon la veilleuse permet aux parents de faire la garde des oeufs puis larves nuit et jour

deust

la veilleuse est vivement conseillée ! (les chocs lumineux tuent les alevins de ramirezi)

bubule19

voila enfin la deuxiéme ponte et je me demandai si il fallai mieu que je mettes une lumiére le soir pour eux car j'ai remarqué que quand il fesait tout noir mais guppy ne bougeaient plus du tout donc je me demande se qu'il y a de mieu a votre avis je devrai faire quoi ?

merci d'avance

philippe31

10 à 15j et ça repart
perso j'élève par prélèvement depuis 4 générations ...
détails sur mon site

bubule19

d'accord j'ai été voir bon on vera se que sa donne à la prochaine.
aufaite il ponde tout les combien de temp environ?
merci

quentin-xena

et les isolées n'est pas bien mieux car lors de ma 2IEM ponte j'ai voulut retirer les oeufs et il ont tous pourris

ils parait que les 2-3 premières pontes échoue souvent car les parents n'ont plus vraiment l'instinct du a l'élevage en batteries et de plus si il sont trop stressée par les autres habitants ils mangent egalement la ponte l'idéale serais d'isoler un couple dans un 60-80l bien planter et les laisser  sinon quant tu a une ponte dans le communautaire tu peut egalement laisser une petite lampe allumer pour les parents qui garde

philippe31

Citation de: bubule19 le 11 11 07, 21:13 PM
abon les parents les mangent donc si on veut des petit on est obligé de les séparer des parents?
en pratique oui, hélas ...

pifpaf

Normalement non, mais dans mon aqua, les parents les ont mangés. Pourquoi??? Je ne sais pas. Maintenant, renseigne toi auprès de personne qui connaissent mieux la repro de se poisson que moi. J'ai peut etre fait des erreurs...

bubule19

abon les parents les mangent donc si on veut des petit on est obligé de les séparer des parents?

pifpaf

J'avais observé la même chose. Mais en fait, je me suis aperçu après plusieurs jours que non.
Nous ne sommes pas en permanence devant nos aquarium alors le tours de garde...

Bonne chance, j'espère que tu arrivras a avoir des petits à la nage libre. Perso, réussi une fois mais ils ont durée qu'une journée. Les parents les ont vite mangé???

philippe31

en principe c'est a tour de role

bubule19

coucou je suis super content j'ai ma premiére ponte ils ont du la faire hier soir. le male protége trés bien ses oeufs alors que la femelle elle ne fait que se balader dans tout l'aquarium sans s"en occuper. je pensais que les 2 protégaient les oeufs? alors pourquoi la femelle s'en occupe pas avez vous une idée?
merci

pifpaf

J'avais dans le temps un couple dans mon aquarium. La journée, chacun faisait son petit chemin, mais le soir, ils se réunissaient pour dormir ensemble (trop mimi...). En période de repro, toujours un au dessus du nid à chasser les intrus (même les escargots). Ils se relier pour aller se nourrir.

bubule19

d'accord merci de ta réponse

philippe31

chez moi la séparation d'un couple a partir d'un groupe permet le plus souvent de former un vrai couple
en général ils s'ignorent ne dehors de la repro
si tes poissons sont de jeunes adultes la première ponte devrait avoir lieu dnas la semaine

bubule19

bonjour à tous j'ai acheté hier un male et une femelle ramirezi et j'ai quelque petite question. vu qu'il y a qu'un male et une femelle vont-il se mettre obligatoirement en couple.
qu'elles sont leur comportement en couple lorsqu'ils ne sont pas en periode de reproduction( s'ignore-t-il ou reste-il toujours ensemble)?
merci d'avance pour vos réponse