Corydoras Perou Gold Strip

Démarré par sim_71, 04 11 07, 21:02 PM

Manon des sources

Salut,

"Fraiche", douce et plutot acide. Ca c'est pour les "green stripe".
Si c'est comme les "green", on ne sait rien sur leur lieu de peche exact. Secret bien garde... A partir de la pas evident de savoir ce qui leur faut exactement. Tu ne risque rien dans une eau neutre mais comme l'a souligne Serge, 28 c'est trop sur le long terme.

A+

*-*
Mds

Citation de: sim_71 le 06 11 07, 14:51 PM
Apparemment ils sembleraient plus à l'aise dans des eaux relativements fraiches ...

sim_71

Non ne t'inquiètes pas il sagit de discus hybride en grossissement , donc pas de soucis mais si cela c'était ressenti dans leur santé les paramètres auraient été modifiés   :-)

Flop

de l'eau calcaire pour du discus ? c'est pas un peu éléve 7.5 de ph ?

serge

28 degrés c'est trop haut

sim_71

Je me posais simplement la question de savoir si ils pourraient etre à l'aise avec mes discus pour grossir un peu ; c'est à dire en cuve nue (juste une racine) , avec de bons changements d'eau fréquents , une bonne filtration (4 fois le volume du bac par heure , à 28 degrès celsius et avec une nourriture riche et abondante ( coeur de boeuf , moule , crevette , tetra prima, le tout au moins trois fois par jour )ainsi qu'une eau légèrement calcaire (pH 7.5).

Merci d'avance,
Simon.

sim_71

Apparemment ils sembleraient plus à l'aise dans des eaux relativements fraiches ...

serge

tout à fait pareil que pour les  aeneus

Sabog

Salut,

Tu as un truc sur les green strip içi

sim_71

Bonjour a tous   :-)

Peu habitué à la fréquentation de cet partie du forum réservé aux "ventouses et barbillons" je viens vous demander conseil .

J'ai acquis 5 de ces corydo cet après midi je les ais mis en "stand by" avec mes aneus ce soir après une acclimatation d'une heure environ.Je leur réservé un bac d'environ 120 litres et j'aurais aimé connaitre les paramètres physico chimiques idéales à leur maintenance.

Toutes expériences avec ce poisson , son comportement , sa nourriture, sa reproduction seront lues avec attention .

Merci d'avance,
Simon.