concernant le mouillage des racines...

Démarré par deche, 01 11 07, 20:31 PM

deche

non car au bout de quelques semaine le brillant saténue dans l'eau
:merci:

brust

Le rendu dans l'aqua ne va t'il pas être un peu trop " brillant"?  Moins nature en quelque sorte?

deche

merci

j'ai trouvé ma resine
et j'ai deja passé 3 couches sur ma racine
voici le resultat

maintenant plus qua attendre la polymérisation  environ 2 a 3 semaines

jeff04

Si c'est la première fois que tu manipules cette résine, prends connaissance des divers articles de fabrication de décors sur differents forum aquario, et si tu as le courage les fiches de sécurité des deux composants:

http://www.intermedsogeric.com/fiche%20de%20securite/FICHE%20DE%20SECURITE%20RESINE%20123%20COMPA.pdf
http://www.intermedsogeric.com/fiche%20de%20securite/FICHE%20DE%20SECURITE%20RESINE%20123%20COMPB.pdf

en résumé dosage précis des deux composants, protection individuelle (atention les narines et les mains) les deux produits frais sont nocifs.

deche

Bluedeep

Citation de: deche le 08 11 07, 13:57 PM
ta vu ma phto en debut de post???
je pense pas qu'un sterilisateur a bocaux soit plus grand que ma poubelle

Exact, mais il n'est pas toujours facile de se rendre compte de la taille d'un objet sur une photo en l'absence de référence.

deche

ta vu ma phto en debut de post???
:fou:
je pense pas qu'un sterilisateur a bocaux soit plus grand que ma poubelle

de toute facon jeviensde trouver de la resine epoxy 123
donc c partis pour leresinage

Bluedeep

Citation de: deche le 01 11 07, 20:31 PM
-faut t'il absolument faire bouillir???? car je n'est pas la casserole qu'il faut  :fou:

Fais là bouillir dans un stérilisateur à bocaux, en général c'est assez grand.

deche

Citation de: Dr.Joker le 07 11 07, 10:57 AM
Ben moi je l'accrocherai après une ardoise cachée sous le sable, si tu veux la démonter un jour tu pourras au moins, si elle est fixée c'est la merde.

Pour ta gouverne le bord de Loire est comme tous les bords de rivières remplis d'arbres divers et variés, pas que des peupliers (ceci dit, c'est peut être ça, j'en sais rien). Donc je serais toi je la passerais a la résine epoxy mais ça enlève beaucoup de l'intérêt pour tes poissons !!!

je doute bien.... mais si ca peut leurs preserver la vie,,donc pas le choix

xav

Le coup de l'ardoise c'est bien. J'en avais vissée une sur une ardoise comme ça (et siliconée la vis pour qu'elle ne rouille pas).

Dr.Joker

Ben moi je l'accrocherai après une ardoise cachée sous le sable, si tu veux la démonter un jour tu pourras au moins, si elle est fixée c'est la merde.

Pour ta gouverne le bord de Loire est comme tous les bords de rivières remplis d'arbres divers et variés, pas que des peupliers (ceci dit, c'est peut être ça, j'en sais rien). Donc je serais toi je la passerais a la résine epoxy mais ça enlève beaucoup de l'intérêt pour tes poissons !!!

deche

merci pour tes conseils:
pour lenom de l'arbre,,,ben aucune idée,,,ce sont les arbres qui borde la loire,il me semble que ce soit des peupliers noir.

sinon jai passer ma racine a la karcher industriel,,celle utiliser pour les vehicules lourd,,ca lui as fais du bien...

et jepense que je vais la coller au fond avec du silicone..*
merci a vous pour votre aide

Dr.Joker

ALors pour la nettoyer, je suis aller a l'elephant bleu car je n'ai pas de karcher chez moi et j'ai pris l'option rincage, ca l'a pas mal nettoyer, mais ca ne fait pas tout... Enleve tout ce qui ressemble a de l'ecorce. Le fait de la faire tremper ca permet de la gorger d'eau pour ensuite la faire couler, sinon tu a l'option de l'accrocher a une ardoise que tu cache sous le salbe.

Pour la resine c'est le mieux si tu as un doute, mais Attention, il faut bien TOUT recouvrir sinon ca ne sert a rien.

C'est quoi comme arbre ???

deche

merci pour ta reponse
je vais laisser tremper quelques temps,et voir par la suite

:pint:

xav

J'avais une fois une grande souche récupérée dans le lit d'un ruisseau. N'ayant pas pu la faire bouillir, je l'ai bien décapée, rincée puis mise directement dans l'aqua. Elle a chopé un peu de moisissure (qui a apparemment fait le régal des ancistrus) puis après elle ne m'a jamais posé de problème.

deche

bonjours a tous
je me presente , je suis nouveau sur votre forum, ainsi que dans l'aquariophiie.
jai commencé a parcourir pas mal de sujet sur votre forum,

et quelques question reste en suspend..............

concernant les racines,jai recuperé des racines sur le bord de loire.
je les est misent a tremper dans une poubelle,car elle flottaient drollement   :bump:

le probleme c'est que ma poubelle est un peu juste

donc ma question est la suivante:
faut t'il absolument que toutes les racines trempe dans l'eau??
ci-joint une photo de ma poubelle

a peine 1/4 de ma racine principale est hors de leau
cela va t'il me poser probleme par la suite?
une fois mes racines bien trempées.donc en suposant qu'elles coulent......faut t'il les laisser secher???avant de les mettres dans l'aquarium??
sinon les passer a la resine epoxy,est une bonne solution si on a un doute de la fiabilité de la racine?

-faut t'il absolument faire bouillir???? car je n'est pas la casserole qu'il faut  :fou:
y a t'il pas un autre moyen?? la carcher a tres haute chaleur par exemple???
ou bien un produit du commerce?? l'eau de javel??

j'ai encore une autre question:
j'ai vu sur un post ici meme,quelqu'un faire un genre de colline avec des tubes de PVC
c'est la meilleure methode qui existe actuellement??

desolé pour toutes ces questions,,mais je suis gourmand d'information   :ange: