bac asiatique de 80 l population

Démarré par cheyenne, 30 10 07, 20:31 PM

cheyenne

si il y aura mon ancystrus :-p et donc pour te suivre je ne dois pas mettre de femelles betta alors ? parce qu'il m'a l'air assez agressif '(il charge l'ancystrus) j'avais pensé que des femelles l'occuperait assez pour qu'il ne s'occupe pas des rasboras.

Pacu

C'est parce que le Betta splendens a été sélectionné pour le combat, que son comportement n'est plus "normal".
Le Betta splendens sauvage n'est pas comme ça.

Pour les crevettes, tu peux en mettre 6 par exemple, et en rajouter par la suite si tu le souhaites. Sinon, tu n'auras aucun occupant dans la zone inférieure du bac. Ce qui n'est pas génant pour l'équilibre du bac, donc si ça ne te dérange pas qu'il n'y ait personne au fond, tu peux mettre juste Rasbora + Betta.

cheyenne

bonjour, merci pour ta réponse mais c kan même aberrant de ne pas pouvoir mettre de mâle combattant avec des femelles ils sont pourtant de la même espèce! quand aux crevettes 15 je trouve que c trop on ne verra qu'elles sur le fond je préfère ne pas en mettre et pour les rasboras je ne dépasserai pas 10.

pour le rejet de la pompe je pensais y raccorder un tuyau perçé de plusieurs trous afin de casser le rejet mais je ne sais pas comment le fixer sur l'embout de la pompe car j'aimerai que le tuyau soit en parallèle par rapport au bac noir du filtre

Pacu

Salut,

je mettrais des plantes flottantes (ceratopteris thalictroide ou mousse de java sur une racine qui effleure en surface) pour que le betta puisse se poser dessus, et ne s'épuise pas à remonter en surface pour aller respirer. Je regarderais aussi à ce que le filtre ne provoque pas de courant de surface, pour que le Betta ait la paix.

Je ne mettrais pas de femelles parce que les Betta splendens de sélection peuvent se montrer agressifs entre eux au point de s'entretuer, même entre mâle et femelle ou entre femelles, et même dans un grand volume. En fait: ça peut bien se passer... comme ça peut être la cata.

Je mettrais un peu plus d'espei (10 à 12) et plus de crevettes: une quinzaine. Si tu n'en mets que 2, tu ne les verras jamais.

cheyenne

Cyberfish

Alors justement si tu as un 15L, tu peux laisser le combattant dedans. Et l'ancistrus tu peux toujours trouver quelqu'un pour le donner.

cheyenne

bonjour, c pour mon combattant que j'ai pris un bac plus grand car actuellement il est dans un 15l avec l'ancystrus(qu'on m'a donné) et j'aime beaucoup les rasboras et mon combattant aussi; merci pour ton avis.

Cyberfish

Salut !

Bonne idée le bac asiatique !

Maintenant j'ai tout de même quelques petites remarques :

Pour le combattant, j'essayerais de lui réserver un petit bac de 10L spécifique. Le volume et surtout le niveau de l'eau du 80L n'est pas forcément adapté. Par ailleurs, j'éviterais d'ajouter les 3 femelles, ça ne fait que rarement bon ménage tout ça.

Sinon, si tu veux vraiment du 100% asiatique, je remplacerais l'ancistrus par des botia sidthimunki pour avoir un poisson de "fond".

Tu peux aussi augmenter le nombre de crevettes à mon avis.

Et pourquoi ne pas remplacer le combattant par un couple de Colisa chuna ? Ils sont calmes et du plus bel effet !

cheyenne

bonsoir, je viens de démarrer un bac de 80 l que je veux faire en bac asiatique. j'y mettrai mon ancystrus, mon combattant à qui je rajouterai 3 femelles, 8 rasboras espei et 2 crevettes japonica. il est bien sûr planté : 3 anubias, plusieurs vallisnéria, 1 microsorum pteropus, 2 cryptocoryne, 2 cladophoras et des ceratophyllum.

qu'en pensez-vous?