tapis végétal de surface

Démarré par sibelius, 29 10 07, 22:04 PM

Douille

Pas de probléme cher voisin :-D

sibelius

hello douille
tu m'étonnes que ça m'intéresse! :bump:
la suite en MP
:merci:

Douille

Lut.

Si ça te botte j'ai de la flottante à donner:
Limnobium, azzola, lentille d'eau.

sibelius

hello
merci à tous pour vos réponses! :merci:
je me lance et je vous tiendrai au courant.

Mellonman

Citation de: sibelius le 30 10 07, 00:30 AM
qqun a t'il eu des expériences avec des envois aussi lointain?
J'ai commandé une plante à Hong-Kong et apparemment le gars à l'habitude d'en envoyer en Europe...  ;-)
(j'espère pas la recevoir en purée)

cuong

Citation de: sibelius le 30 10 07, 00:30 AM
mais vous ètes vraiment sur qu'avec une eau à 30°, pas de nitrates, pas d'engrais  peu d'eclairage et du brassage ça va passer :??:
Pas de nitrates : Les pistias aiment beaucoup de nitrates  :roll:

Pas d'engrais : moins de problème pour les pistia

Peu d'éclairage : Comme elles sont à la surface, il faut un espace de 7 cm au minimum entre le niveau d'eau et la galerie

J'ai remaqué qu'elles n'aiment pas trop l'eau dure

Des salvinia natans sont plus faciles mais n'ont pas des longues racines décoratives comme les pistias

Julien

Concernant l'envoie entre pays de l'union européenne, ca ne pose pas de soucis. Les frais sont corrects, et les délais assez courts. J'ai déja recu et/ou envoyé en Belgique, Allemagne, Espagne, Italie et Suisse sans problème. Tu peux aussi essayer la section petites annonces, ce sont des plantes relativement courantes, quelqu'un pourra peut etre t'en donner...
Si jamais tu cherche de l'azolla, je peux t'en passer j'en ai encore plein dans mes élevages de daphnies... Par contre éviter un trop fort courant (famille des fougeres, ne supporte pas d'être trop "balloté")
Et tant qu'a y être, si jamais quelqu'un à quelques boutures de limnobium en trop, je suis preneur (les miennes ont disparues pendant mes vacances l'été passé...) :merci:

sibelius

hello
merci pour ta réponse kooka :merci:
En fait à terme il n'y aura plus de plantes au sol, c'est un bac pour hypancistrus.
sur Ebay un vendeur allemand vend un lot de pistia, limnobium et salvinia natans mais j'ai un peu peur du transport...
qqun a t'il eu des expériences avec des envois aussi lointain?
mais vous ètes vraiment sur qu'avec une eau à 30°, pas de nitrates, pas d'engrais  peu d'eclairage et du brassage ça va passer :??:
merci d'avance! :merci:

Kookaburra

Si tu mets un "tapis" en surface, tout (ou presque) ton éclairage va se trouver filtré et tes plantes en dessous ne vont plus pousser ... penses-y avant de te lancer  ;-)

sibelius

hello
merci pour ta réponse voultou
mais penses tu que des pistia puissent pousser dans un bac avec une configuration comme le mien?

voultou

Salut Sibelius
Pistia stratiotes est très chouette mais la croissance est lente (avantage ou inconvénient, tout dépend de quel point de vue on se place :-) ). Dans le genre moins gros et presque aussi grâcieux, tu as la limnobium qui poussera plus vite :up:

sibelius

hello
je suis archi nul en plantes  :-D et je voudrais créer un tapis végétal de surface
mon bac est un 240l éclairé par 1 grolux 38w et 1 aquastar 38w, nitrates autour de 10 pas d'engrais pour l'instant, température 30°, gh 4 et ph 7,5
je tourne à 98% eau osmosée.
mon filtre est un eheim 2026 et j'active des fois  deux pompes de brassage 1200 L/h et 1400 L/H.
le but étant d'introduire un banc de strigata. :love:
j'ai vu sur le net ces trois plantes qu'en pensez vous?
pistia: j'aime beaucoup
azolla caroliniana : pas mal
lentilles d'eau: j'aime moins
merci d'avance :merci: