Poissons amorphes...

Démarré par wuyvern, 29 10 07, 16:58 PM

wuyvern

oui mais comme je le disais je suis complet avec ma population. :-)

elzaeer28

essaye les danios rerio ;) eux aussi sont speed et taquineur ;)

wuyvern

Citation de: Cyberfish le 30 10 07, 13:40 PM
Si tu veux plus de vie dans ton bac, je te conseille d'ajouter quelques Hasemania nana. Je n'ai jamais vu de poissons plus speed et pret à embêter les autres (mais sans autre violence).

Malheureusement, je ne pourrais pas en mettre, car mon bac est un biotope d'asie et je pense qu'au niveau de ma population je suis déjà en limite haute....
De plus ce n'est pas que je souhaite plus de vie(bien que si ils pouvaient exploiter un peu plus le bac ça me conviendrait...) Mais surtout que je m'inquiète....Si pour ces deux espèces de poissons c'est normal qu'ils ne soient pas trop actifs alors c'est cool sinon il faut que je trouve pourquoi.

Cyberfish

Si tu veux plus de vie dans ton bac, je te conseille d'ajouter quelques Hasemania nana. Je n'ai jamais vu de poissons plus speed et pret à embêter les autres (mais sans autre violence).

wuyvern

Bonjour,

non ce n'est pas vraiment récent, mais j'en parle seulement maintenant car ça commence à vraiment m'ennuyer de ne pas les voir se balader dans le bac. Ca date de quelque mois. Je n'arrive pas à savoir si ça date de quand j'ai rajouter 5 rasboras et 5 titteyas ou si ça avait commencé avant...
Pour les paramètres j'en suis sûr j'ai refait toute la batterie de test avant de poster histoire de pâs dire d'ânneries :-)

Sinon,les Gouramis ne sont pas agressifs, ni entre eux ni avec les autres, même aux moments des repas. Ils ignorent complètement les autres pensionnaires.

apisto57

y aurait il peut être un pensionnaire qui serait agressif vis à vis des autres et ferait en sorte qu'ils restent dans leur coin ? Les gouramis bleus le deviennent en vieillissant.

Cyberfish

Salut !
Si je comprends bien ce phénomène est relativement récent alors que les poissons semblaient normaux avant. C'est ça ?
Es tu certains des valeurs de tes paramètres ?

wuyvern

bonsoir,

Le changement de decor date de la semaine dernière, et c'était seulement deux plantes déplacées.Du coup ils ne stagnent plus a droite mais a gauche...
La population est bien la même.
Ils sont dynamiques que pendant le nourrissage et après pendant une heure ou deux.Je les nourris que le soir.
voilà une photo du bac

Sychriscar

Bonsoir,

Etrange en effet. Les paramètres semblent correctes, la population aussi. Aurais-tu une photo du bac que l'on voit l'agencement ?

Quand ils étaient dynamiques, la population était la même ? Il y a juste eu un changement de décor, c'est tout ? Pas de changement de paramètres ou autres ? ajout de poisson, maladie ou nouvelle nourriture, nouvelle façon de faire l'entretien ?

wuyvern

Salut à tous!

Ancien inscrit de forumaqua je reviens aujourd'hui vers vous car j'ai besoin d'aide.
Cela va bientôt faire un an que mon bac est démarré, je n'ai aucune perte à déclarer, mes paramètres sont stables mes changement d'eau sont fait chaque semaines (40 litres eau osmosée+robinet) mais mes poissons sont, je trouve, plutôt amorphes....
Ils ne bougent pas vraiement restent dans leur coin et ne viennent "s'exiter" devant la vitre que quand je leur donne à manger....
Seul les crossoschelius siamensis et mes Botias Sidthimunki sont actifs normalement...Mes Gouramis bleu sont froussard comme pas deux et se planquent au moindre mouvements mais sortent au bout d'un moment et du coup nagent normalement.
Par contre mes Rasboras et mes Titteyas ne sont pas très mobiles....De temps en temps y en a quelques uns qui nagent d'un bout à l'autre ou poursuivent leur congénèrent mais la plupart se contentent de faire du sur place...
Dernièrement j'ai bougé deux trois plantes cela à eu pour conséquence de les faire changer de côté c'est tout...Avez-vous une idée de ce qui leur prends? Cela dure depuis quelque mois maintenant. :-(

EDIT: tout mes paramètres plantes et population sont dans mon profil