Quels Characidés ou autres poissons pour former un banc compact?

Démarré par gaet94, 29 10 07, 14:48 PM

Rémynicar

philippe2

Les Cardis persistent à rester en banc dans mon bac...... Il n'occupent pas plus de la moitié de la façade de 1m en général.

Kookaburra

J'ai tenté en 1er les Tetras Eos, pas de probléme, ils aiment à rester en banc compact ! Même chose pour les Tetras Serpae, qui sont plus vif et plus coloré (rouge) ... Je trouve l'effet meilleur si le bac est bien planté ...

;-)

Julien

Un poisson qui restait en banc chez moi (mais après ca doit dépendre du bac/des colocataires) : boelkea fredcochui... Terne dans les bacs de vente, mais un superbe bleu une fois qu'il a pris ses aises :oui:

Pascal67

A la longue, ils finissent tous par se disperser dans le bac; même en "gros" bac
et en compagnie de prédateurs.
Là où ils se regroupent en banc dans les plantes ou contre les éléments du décor à coup sûr, c'est quand les lumières du bac diminuent ( veilleuse)
experience faites avec des cardinalis ( nombre 100)  et des hasemania (nombre 50) . Pour les nez rouges, je ne saurais dire , j'ai pas encore essayé
Vais tenter prochainement avec des gracilis ( néon rose); je serais preneur d'une à deux centaines si vous avez des repros de dispo.

gaet94

J'ai finalement pris dans un premier temps 10 Nez Rouge.
Ils se sont fait poursuivre au début par un des 4 scalaires, mais au bout de quelques heures, il s'est calmé.
Ils nagent bien, en banc, rien à voir avec les Cardinalis qui sont moins groupés voir dispersés.
Je compte en rajouter 10 autres dans quelques temps.

C'est vraiment agréable à regarder.

gnouf

Moi j'aime bien les nannostomus, j'ai un banc d'une 15aine et ils Nagent souvent ensemble. Pas en banc sérré mais ensembles.

christelle

lut,

pour que le banc reste compact il faut que le bac soit très gros... par rapport à la taille des poipoi...

j'ai essayé 40 microrasboras maculata dans 400 litre, c'est extra ;) jusqu'à ce qu'ils disparaissent (vieillesse)
se trouvent de moins en moins nombreux et donc organisent
un banc au milieu de endler's...

c'est un poisson qui ne coute pas très cher en principe et donc tu peux avoir un vrai banc... 16 c'est pas un banc à mon gout ;)
tu peux en trouver une vingtaine pour 15 € ...

attention aux paramètres de ton bac biensure et aux autre poissons  :miam: surtout si tes scalaires sont dans ce bac  :rire:

si tu n'en trouve pas par chez toi ce qui m'étonnerait ou trop chère ce qui ne m'étonnerait pas  :rire:, fishdiscount expidie dans toute la France en 24 heure je crois... il doit faire 5 % pour les AAnautes

le smiens viennent de chez lui, pas de soucis...
A+

gaet94

Il semblerait effectivement les Nez rouge restent toujours groupés malgré qu'il n'y ait pas de predateur.
Je pense m'orienté vers eux. Est ce qu'un groupe de 10 serait suffisant pour un début, ou ce n'est pas assez pour qu'ils puissent rester ensemble?

nicripeur

Pour que les bancs restent bien compacts, il faut que les inidividus se sentent menacés.

Sinon, ils restent éparpillés aux 4 coins de l'aqua. valable pour les neons, les heteromorpha.
:fou:

Tsubasa

Exact les nez rouge restent bien en banc serré mais il y a aussi les paracheirodon simulans peut être un peu petit pour ton 300L et les tetra fantôme rouge(megalamphodus sweglesi).

gaet94

Bonjour tout le monde,

Je cherche à former un banc de poissons compact, car visuellement c'est très beau.
Actuellement j'ai un aqua de rio 300, j'ai également des Cardinalis et d'autres poissons mais eux ne sont en banc (16) plutôt occasionnellement.

J'ai vu que le Nez Rouge (Hemigrammus bleheri, Characidés) correspondrait plus car restent vraiment en banc serrer.
Connaissez-vous d'autres poissons qui seraient susceptibles de rester en banc?

:miam: