au secours!!! des algues et des soucis

Démarré par nono1965, 28 10 07, 17:48 PM

Niclette

Avant d'aller plus loin, as tu lu ceci http://www.aquagora.fr/-La-F-A-Q-AquAgora-fr- ?

Ensuite il faut que tu donnes des infos sur ton bac : dimension, nombre et marque des néons, qualité de l'eau du robinet (les informations sont disponibles en mairie) ...

Nous pourrons alors vraiment t'aider  :merci:

nono1965

salut voici des photos de mon bac nettoyé il n'y a plus bcp de poissons  :roll2: je voudrais savoir quels poissons je pourrais mettre pour qu'ils mangent les algues? merci

je change environ 10l d'eau par semaine je mets de l'eau déminéralisée à ce jour voici les résultats de l'analyse faite par bandelette
no3:25  no2:0  TH 9  TAC 9  PH 6.5 merci pour vos conseils  :merci:

yvanlefou

+1,

Si tu refais ton bac, tu risques en plus de chopper des algues au départ le temps que ton bac s'équilibre (3-4 mois) donc boujour le découragement.
ATTEND AVANT DE TOUT REFAIRE,
Si ca se trouve, juste 1 paramètre déconne.
Donnes nous STP les paramètres nécessaires NO2 NO3 KH PH et les caractéristiques de ton éclairage (ainsi que son age).

Fais vraiment gaffe, j'ai refais mon bac ya 6 mois à cause des algues, je suis encore envahi aujourd'hui.

fmagnier

Bonsoir,

STOP, on se calme.
Sur les photos ils y a des algues, mais rien de si catastrophique non plus pour un bac de 3 ans avec ce type d'entretien. Alors de la à tout refaire.
On retourne à la base : il y a quoi dans ce bac ? C'est quoi la valeur des paramétrés si mauvais ?
Et si tu partais sur des changement d'eau moins radicaux mais plus régulier, un meilleur entretien ? Bien sûr rien ne va changer en quelques jours mais en 2-3 mois c'est faisable.

nono1965

;-( merci!! je sais que je suis pas une douée mais bon je promets de faire mieux!! pour le ph me suis tromper il est pas bon du tout . j'ai décidé de tout le refaire mais c'est du boulot!! :roll2: alors je mettrais des nouvelles photos pas floues!! quelles plantes me conseillez vous de mettre ?  :merci:

Dr.Joker

Dis donc y bouge vachement vite ton bac ou alors c'est toi qui tremble elles sont toutes floues tes photos !!!! ;-)

Ou sinon avec du perlon ça marche pas mal pour enlever les algues aussi mais n'agit pas trop vite non plus, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !!! Qu'est ce qui te permet de dire que ton PH est bon ??? As tu des test (bandelettes ou mieux encore en goutte)

Bref fait comme les suisses dépêche toi de prendre ton temps, ça évitera d'aggraver la situation. Et trouve d'abord la cause avant de trouver le remede (on fait trop souvent l'inverse par les temps qui court et ca n'apporte que de nouveau probleme

cuong

Sans doute un problème d'éclairage. Peux-tu nous dire les caractérisques ainsi que l'age des tubes de néon ?

Pour enlever les algues filamenteuse, il faut l'arme fatale : une vieille brosse à dent

nono1965

je sais pas comment donner les  valeurs je connais pas grand chose , je suis désolée:timide: mais je suis là pour apprendre!!  :- :roll: faut-il que je sorte tout pour enlever un max ces algues? Je vais commencer par changer 1/4 de mon eau ce we et je recommencerai 2 fois par semaine. pour l'instant mes poissons vont pas trop mal. pas de signe alarmant mais il faut que j'agisse vite quand même. merci pour vos conseils en tout cas c'est sympas d'aider les novices comme moi.  :merci:

bibolette

[qoute]
les paramètres de l'eau ph est bon mais trop de nitrates , nitrites et th mauvais voilà 
[/qoute]

Tu peux mettre des valeurs ?

NEPTUNO

Aussi, nettoyage des masses filtrantes, changement d'eau +- 20 % au moins deux fois par semaine pendant 15 jours
Cela te permettra de mettre un peu plus d'eau renouvellée dans ton bac.
Les montées de nitrates vient probalement du fait que tes déchêts ne sont pas entièrement éliminés dans ton bac.
Tu vas avoir une chute du pH, c est sur, et une mauvaise valeur de ton KH, risque de tuer une grande partie de ton bac
Ensuite come dit chris, plante beaucoup.

Squirrel

Salut Salut!

Bon, tout d'abord, pas de panique.....avant touyt il faudrait je pense trouver la RAISON de cette invasion d'algues, ainsi tu éviterais que le problème se repose par la suite...

A mon avis ça vient d'une eau pas assez renouvelée....essaye de faire des changements d'eau réguliers genre 20% par semaine et note l'évolution...après, si les nitrates ne baissent pas (et que tu nourris raisonnablement....) essaye de mettre quelques brins de plantes à croissance rapide type cerratophylum...

Chris

PS: évite de faire un gros changement d'eau d'un coup..

Re PS: est ce que tes poissons ont des symptômes? lesquels?

nono1965

les paramètres de l'eau ph est bon mais trop de nitrates , nitrites et th mauvais voilà  :merci:

Dr.Joker

Une photo SVP attends avant de tout vider !!!!!

Tu aurais des parametres de l'eau pour qu'on puisse t'aider ???

nono1965

mon bac est en eau depuis plus de3 ans , je renouvellais l'eau de moitié de temps en temps et ajouter du produit pour adapter l'eau du robinet ;je pense le vider totalement et  tout le recommencer  :fou: mais quel boulot!!! mais ça me peine de le voir dans cet état .si je le fais dois-je remplacer les plantes elles sont infestées.  MERCI   :merci:

swee

depuis combien de temps le bac est il en eau?

Eragon

bonjour et bienvenue sur AquAgora
quel est le véritable problème ?
si ce sont les algues voir par ici
http://forum.aquagora.fr/20/0/

un problème de maladie voir par là
http://forum.aquagora.fr/23/0/
l
es questions les plus courantes qui vous serons posée
taille du bac ? photo si possible ) : 100L
population du bac ?( si possible donné le vrais nom du poisson ) :
paramettre de votre eau ? (qui apparemment est mauvaise) : kh ,gh ph
dans tous les cas les loricaridae ne vous serons d'aucun secours car
http://www.aquagora.fr/spip.php?article107

bon courage   :pint:

nono1965

;-(
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et novice en aquariophilie!! je suis envahie d'algues filamenteuses vertes accrochées partout c'est horrible  :-( je ne sais pas quoi faire pour remettre l'eau en état car les tests sont mauvais et me débarrasser de ces algues . je perds de plus en plus de poissons, je cherche de l'aide !! merci bcp
noelle

j'ai édité le titre et déplacé la question qui n'a rien à faire dans le forum des ventouses...