Création d'un bassin pour PR

Démarré par Véronique, 28 10 07, 15:32 PM

yoyo

hello

oui une photo d'ensemble se serai super

Cyberfish

Salut !
Peux tu nous poster un photo d'ensemble de ta piscine pour que nous puissions nous faire une idée de son installation ?
Merci !

ElTofi

très joli... tu as acclimaté tes poissons entre le petit et le grand étang ? Je ne comprends pas bien... il est en eau depuis au moins ce printemps, non ? la température doit être rigoureusement la même ?!? la qualité d'eau idem, non ? une concentration en nitrates un peu moindre dans le grand, par rapport au volume, ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe...

jolies bestioles en tous cas...

Véronique

Hello
certains d'entre vous le savent déjà ,  j'ai transformé ma piscine en étang à poissons rouges et carpes.

Les enfants ayant grandi ( 18 et 22 ans )  le climat  de ma région  devenant de plus en plus pourri ( pas d'été en 2007 ),  la piscine devenait un vrai boulet, son entretien trop casse pied pour peu d'utilisation  et les 10 jours dans l'été où  l'on en profitait... :-(
En prime,  l'automne passé la pompe du filtre  est tombée en panne et il a été décidé de ne pas réinvestir...

On a donc  cessé de filtrer, mis 3 brouettes de terre au fond de l'eau, planté 2 gros nénuphars dans des gros paniers , mis plusieurs mètres de Ceratophllum  et des  plantes flottantes et laissé passer l'été  sans rien toucher.

On vient de finir le transfert des plus gros poissons  qui  apprécient de nager dans 25.000 litres d'eau au lieu du petit étang  où ils ont grandi
Les  photo du "petit" étang sont là :   http://www.ivanov.ch/etang.htm

quelques image du transfert....

il fait 48 cm et a un peu plus de 10 ans...