Engrais et fréquence d'admission

Démarré par Pascal, 28 10 07, 13:44 PM

Squirrel

je profite pour faire remonter ce post......le volume d'enfrais liquide à mettre est en fonction du volume d'eau renouvelée ou en fonction du volume total du bac? je suis un peu perdu là.....

Pour un bac de 200 litres avec changement d'eau de 40 litres semaines soit 20%) vous ajouteriez (dans le cas donné par Pascal à savoir 5 ml pour 10 litres) 20 ml ou 100 ml

Squirrel qui fait remonter les posts car il comprends plus rien à la fertilisation....lol

Kookaburra

Citation de: Pascal le 28 10 07, 14:27 PM
Admettons un volume de 200 litres, le volume de changement importe peu, c'est le volume de l'aqua qui prime non ?

En toute logique : oui !

Citation
5ml pour 10 litres, ce qui fait 100 ml pour 200 litres ; à raison d'un changement tous les 15 jours, ça ferait un peu plus de 7 ml. Pour éviter le surdosage, si l'apport est régulier, je vais m'en tenir à 5 ml par jour soit ½ bouchon.
Vous en pensez quoi ?

Je ne connais pas l'engrais que tu vas utiliser (enfin, je ne l'ai jamais essayé ...), mais encore une fois : ton raisonnement me parait logique ! Teste-le et tu verras bien la réaction des plantes : mieux qu'avant / moins bien qu'avant / Pareil qu'avant / ... Et tu pourras t'adapter en conséquences  ;-)

Pascal

Merci pour ces réponses

Admettons un volume de 200 litres, le volume de changement importe peu, c'est le volume de l'aqua qui prime non ?

5ml pour 10 litres, ce qui fait 100 ml pour 200 litres ; à raison d'un changement tous les 15 jours, ça ferait un peu plus de 7 ml. Pour éviter le surdosage, si l'apport est régulier, je vais m'en tenir à 5 ml par jour soit ½ bouchon.

Vous en pensez quoi ?

Pascal

run

salut  ;-)
moi,c'est ce que je fait ;-)
c'est pas le méme engrais,mais normallement c'est sans importance ;-)
j'ai divisé en 14,et je met un nombre de goutte,matin et soir ;-)
a la limite,je dirai que c'est méme mieux de diviser,ça évite d'étre en surdosage en début de semaine,et d'étre en carrence en fin de semaine AMHA ;-)

Kookaburra

Citation de: Pascal le 28 10 07, 13:44 PM
Ne peut-on pas l'utiliser journellement à petite dose ?

Il n'y a aucune raison que tu ne puises pas le faire ... Suffit de diviser la dose hebdomadaire par 7, et de ne pas oublier de le faire tous les jours  :-p

;-)

Pascal

Je viens d'acheter du Florapride (engrais liquide) de chez Tétra. Je me souviens d'avoir eu de bons résultats avec. Je l'utilisais uniquement lors des changements d'eau. (5ml pour 10l)

Ne peut-on pas l'utiliser journellement à petite dose ?

Pascal