Elevage de daphnie magna - question

Démarré par pifpaf, 25 10 07, 17:49 PM

farlo

Je maintiens aussi des magma, je les nourris avec de l'eau verte et des paramécies . J'élève les deux. Depuis que j'utilise l'eau verte, les daphnies se reproduisent plus vite. Je me sers de l'eau de mes changements d'eau. Je mets aussi de temps en temps un peu de carotte, de foin, de salade.
A+
Farlo

Lusitano972

tu trouve où la levure de biere fraiche???

Lepto

Bonsoir. Ca fait des années que je maintiens ma souche de daphnies magna dans un bac de 50L à l'intérieur.
Je nourris à la levure de bière fraiche que je congèle. J'en mets tous les jours un petit morceau, juste pour troubler un peu l'eau.
J'ai un rendement très élevé avec cette technique simple. Je change 10L du bac toutes les semaines avec de l'eau d'un autres bac quand je fais mes changement d'eau.
Voilà  :up:

Titoune

Sinon, les feuilles au fond du bac, c'est très efficace aussi et, plus pratique...

Je teste actuellement un truc dans un 10l.
J'ai mis une demi bouteille d'eau minérale percée d'un peu partout (côté goulot et sans bouchon) avec dans le goulot du person et ensuite, jusqu'en haut des feuilles et de la mousse de java. Le tout avec un tuyot de pompe a air au milieu pour faciliter le développement des bactéries et ds infusoires.

Résultat, une réserve de nourriture pour les daphnies et, ou elle ne peuvent pas tout dévorer ainsi qu'une eau un peu brune que les daphnies ont l'air d'aprécier.

Je pense que l'idéal serait de mettre la bouteille sans aérateur mais, sous l'arrivée d'eau d'un petit filtre cascade.
Malheureusement, je n'ia pas pu le faire car mon volume est trop petit et que du coup, les daphnies se font aspirer.

Donc, voilà une idée pour ceux qui veulent faire une culture de daphnies sans trop d'entretient (j'entent par là le besoin d'avoir toujours de l'eau verte a disposition et d'en donner régulièrement aux bestioles)

A vous de voir ce que vous en pensez maintenant.

orb

Salut.
J'ai un 96L sur mon balcon, et aux dernières nouvelles, les magna et pullex ainsi que les vers aquatiques se reproduisent toujours.
De l'eau croupie, c'est tout ce qu'il faut !!! Non, simplement à manger, à savoir de l'eau verte ; tu peux mettre de l'engrais dans une bouteille d'eau du bac, et au soleil : quand l'eau devient verte, tu peux la distribuer aux daphnies qui dévoreront tout ça. Tu peux mettre aussi l'engrais direct dans leur contenant ; mais je fais ça avec le 96L.
Et normalement tout se passe comme par magie.
A+

pifpaf

Bonjour a tous,

J'ai vu sur aqualiment que les daphnies magna sont, semble-t'il, facile à élever pour nourrir mes petits pensionnaires. Il suffit de prendre de l'eau de mon aqua, de mettre des daphnies, de placer le tout au soleil et d'attendre... Beaucoup plus facile que les artémias (échec chez moi et difficile).

Ma question: une bouteille, l'eau de mon aqua et une souche de daphnie suffit réellement? Il ne faut pas ajouter autre chose pour réussir?
Si cela suffit réellement, est-il possible d'en obtenir gratuitement? Si oui, où?