Le plus captivant en Amérique centrale, c'est le moment de la repro: changement de livrée des poissons, dépose des oeufs, éclosion des larves, et ensuite le nuage d'alevins qui se balade dans le bac avec les parents. En sachant effectivement que dans ton bac, tu auras le problème de placer les jeunes, c'est vraiment pas évident car ces poissons sont prolifiques mais peu recherchés.
Le comportement est passionnant quand tu maintiens plusieurs couples, là j'ai deux couples de meeki dans 450 litres et les intimidations entre les deux couples sont vraiment sympas à voir. Un couple dans un plus petit bac, c'est certainement moins intéressant.
En Tanganyika, les comportements sont très intéressants à observer même dans des petits bacs, et il y a beaucoup plus de diversité. Dans un bac de 200 litres, tu peux mettre une espèce conchylicole et une espèce pétricole (trois espèces c'est trop pour ton bac)
C'est sûr que pour un bac de ton volume, je choisirais sans hésiter le Tanganyika, d'autant plus que 200 litres c'est bien trop juste pour un couple de T. meeki selon moi :jap: