[Scalaire] introduire de nouveaux pensionnaires

Démarré par le_tilapia, 24 10 07, 17:29 PM

philippe31

Citation de: gaet94 le 25 10 07, 10:15 AM
Scalaire qui saute????  Bizarre.  :-(
et oui, comme le discus, ça saute !

philippe31

Citation de: fmagnier le 25 10 07, 01:28 AM
Bonsoir,Juste une remarque, ici quand les scalaires sautent hors de l'eau ou forcent le passage dans le decor, c'est qu'il y a du riffifi. En gros cela n'arrive que quand ils se cartonnent.
Je pense que Philippe veut dire que 6 cela risque d'etre 'chaud'. 4 deja... Ou alors il faut y aller franco, du genre 10-15 pour 'tuer' la territorialité. Mais alors, pour des raison de filtrations par exemple, il n'y a plus qu'eux dans le bac ou presque. Je n'oserai pas sur le long terme, mais cela marche dans les bacs d'élevage.
oui c'est ce que je voulais dire
les 2 morts devaient sans doute se faire bastonner et se sont réfugiés ou ils ont pu
si tu es stable a 4 ne va pas risquer le diable, si tu veux de la nouveauté essaie plutot d'autres espèces (cichlidés nains par ex, a voir en fonction du reste de ta population) avec quarantaine ...

gaet94

fmagnier

Bonsoir,
Citation de: le_tilapia le 24 10 07, 21:30 PM
à vrai dire les deux scalaires absents sont morts ... dans des circonstances horrible: l 'un coincé dans une racine ( peu visible à cause d ela végétation et l'autre a fait un plongeon hors du bac la nuit.
Juste une remarque, ici quand les scalaires sautent hors de l'eau ou forcent le passage dans le decor, c'est qu'il y a du riffifi. En gros cela n'arrive que quand ils se cartonnent.
Je pense que Philippe veut dire que 6 cela risque d'etre 'chaud'. 4 deja... Ou alors il faut y aller franco, du genre 10-15 pour 'tuer' la territorialité. Mais alors, pour des raison de filtrations par exemple, il n'y a plus qu'eux dans le bac ou presque. Je n'oserai pas sur le long terme, mais cela marche dans les bacs d'élevage.

le_tilapia

à vrai dire les deux scalaires absents sont morts ... dans des circonstances horrible: l 'un coincé dans une racine ( peu visible à cause d ela végétation et l'autre a fait un plongeon hors du bac la nuit.
Cela fait un certain moment maintenant, pratiquement 1 an.

En ce moment les deux couples sont calmes c'est pour cette raison que je suppose que je peux réintroduire d autre poissons

Ma volonté était d'ajouter 2 scalaires afin de reformer différents couples et avoir plus diversité.

philippe31

2 couples issus d'un groupe de 6
que sont devenus les 2 autres ?
quel est le comportement des 2 couples ?
tu pensais a quoi en posant la question d'introduire un couple ? acheter un couple formé de couleur différente ou refaire se former un couple a partir d'un petit groupe ?
on peut maintenir un grand nombre de scalaires dans 360L mais il ne faut pas espérer voir 3 couples élever leurs alevins en même temps

Lionel.Adam

Je pense qu'avec tes deux couple, il y a peu de place pour d'autre scalaire dans ton volume! ;-)

le_tilapia

Bonjour!
Est il possible d'introduire de nouveaux scalaires ( un couple) alors j' en possède déjà 2 couples ( issu d'un groupe de 6 ) dans un 360L

Sinon est il possible d'ajouter des petits poissons de banc sud américain ( lesquels) sans trop de risques?

Le tilapia