mise en route kit co2

Démarré par tiobinot, 24 10 07, 14:35 PM

Cyberfish

Salut !
Alors tout d'abord je t'invite à utiliser un peu plus la ponctuation car il ne m'a pas été facile de te lire et donc de comprendre ton problème.
En fait si j'ai bien compris, tu veux baisser ton KH et ton pH, c'est bien ça ?
Pour le premier, le plus simple c'est de couper ton eau avec de l'eau osmosée, ce que tu as fais. Le mieux, c'est de calculer le dosage à partir du KH de ton eau de conduite et de celui que tu veux atteindre. Le fait que tu utilise une fumure au CO2, risque encore de le faire un peu chutter par réaction de l'acide carbonique avec les carbonates. Table donc sur un KH un peu supérieur à celui voulu.
Ensuite avec la baisse de KH ton pH va chutter et ce sera d'autant le cas que tu diffuse du CO2. Le mieux sera donc de le mesurer une fois les changements d'eau bien calés.

tiobinot

bonjour j'ai acheter un kit co2 dennerle professionnal et je voudrais savoir a combien de bulle dois je avoir par minute

car  pour un 120 litres net car, j'avais un kh de 14 pour un ph de 8 et j'ai effectué un changement de 20 l d'eau osmosée et je suis revenu a un taux de 6 kh  et je doir re testé mon ph et actuelement je peux pas car je dois en racheté demain et je voudrais atteindre un kh de 4 pour un ph de 7

merci de vos reponses