840 litres de jéjé... aller on tente de se remettre dans le bain

Démarré par jerome63, 16 03 07, 01:37 AM

olileon

Citation de: laurent le 04 04 07, 21:49 PM
C'est un boulot de malade  :fou: :fou: :fou:
Vivement les photos jérome...

Mais on aime ça.... :-D

jerome63

Ah ça c'est sûr que quand elles avaient pas de Co2 elles me donnaient pas autant de boulot :sifflets:

laurent

Citation de: jerome63 le 04 04 07, 21:35 PM
bon he ben le temps de taille va augmenter finalement, 3h30 hier, j'y ai passé 5h aujourd'hui et il m'en reste encore un chouia a terminer demain matin... ça va donc atteindre 10 heures environ. Ca aura été long mais près d'1/3 des plantes a changé de place ce qui rallonge le temps d'intervention... photos de tout ça demain soir je pense après avoir terminé tout ça et fait mon changement d'eau

C'est un boulot de malade  :fou: :fou: :fou:
Vivement les photos jérome...

jerome63

bon he ben le temps de taille va augmenter finalement, 3h30 hier, j'y ai passé 5h aujourd'hui et il m'en reste encore un chouia a terminer demain matin... ça va donc atteindre 10 heures environ. Ca aura été long mais près d'1/3 des plantes a changé de place ce qui rallonge le temps d'intervention... photos de tout ça demain soir je pense après avoir terminé tout ça et fait mon changement d'eau

Sychriscar

Pareil pour moi... La qualité des vidéos mise en ligne sur dailymotion baisse complètement par rapport à ce qu'on voit sur nos lecteurs... C'est déprimant...

M'enfin ça n'empêche que malgré ça, le bac reste superbe et ça, c'est vraiment du bon travail  ;-)

jerome63

bon ben 3h30 de taille ce soir... et à peu près la moitié du bac de fait, donc on peut se baser sur 7 à 8 heures pour tout tailler (repiquage de têtes pour la majorité)

Pour la vidéo... en fait je suis plutôt décu car après l'upload la qualité est vraiment médiocre alors qu'à la base elle était superbe, l'idéal serait de trouver un moyen d'héberger sans que le serveur retouche la qualité de la vidéo

Sychriscar

Bonsoir,

Vraiment magnifique comme bac, quel boulot !

La vidéo est vraiment somptueuse, la vue des poisson dans cet environnement fait rêver, on a envie d'aller nager avec eux  :-D

Vraiment bravo  :love:

(PS : je suis Greeny sur Dailymotion si jamais tu te demandes  :oui:)

jerome63

oups  ;-) :-D j'avais répondu rapidement avant de devoir sortir et du coup ça a un peu fourché... bon je retourne tailler le bac, ça donnera une idée du temps necessaire car là il est à point, 18h15... on verra quand j'aurais terminé

laurent

Citation de: jerome63 le 03 04 07, 15:53 PM
...d'ici environ 3 semaines je vais intensifier les tailles afin de faire prendre des formes et du volume aux massifs avant le JAFA, je pense faire de petites tailles tous les 3 jours...

Du CAPA jérome, du CAPA  ;-)

jerome63

Merci pour ces derniers commentaires...

"Travail" très prenant en effet, mais surtout un gros casse-tête et une perpétuelle insatisfaction quant à la réussite de la plantation... malgré de mutiples et fréquentes retouches je ne parviens jamais à en être totalement satisfait (mais je garde espoir d'y arriver à force)

Pour le temps de taille... ça dépend du courage et du volume à tailler... ça fait de une après-midi quand je le fais rapidement jusqu'à 3 jours lorsque je fais de grosses modifications... et ce une semaine sur 2. Je me rapproche petit à petit d'une plantation satisfaisante donc çe me demande plus généralement une journée par quinzaine, d'ici environ 3 semaines je vais intensifier les tailles afin de faire prendre des formes et du volume aux massifs avant le JAFA, je pense faire de petites tailles tous les 3 jours...

Pour des photos de la galerie, je vais t'en prendre quelques unes pour donner un aperçu, si après cela tu veux en savoir plus je pourrais ressortir les photos de la réalisation

Anthon

Félicitations pour ce bac à très haut potentiel !

Comment fais tu pour accéder aux plantes du fond de l'aquarium ?
Combien de temps dois-tu passer chaque semaine pour tailler l'ensemble ?

Calino

Je pourrais avoir une vue de ta gallerie ? (on en parle peut-être dans un autre sujet...) :timide:

mikro

Vraiment un aquarium magnifique. :ooo:
Ce doit être un travail très prennant pour avoir une telle plantation!
Un vrai challenge pour la taille de l'aquarium...

Julien

jerome63

Bon quelques nouvelles...

le bac commence à retrouver la santé suite au retour du CO2, c'est encore loin d'être au top mais la situation se rétablie, reste à croiser les doigts pour être prêt avant 1 mois et demi... c'est (très) loin d'être gagné :peur:

une petite vidéo faite ces derniers jours, un peu dégouté car la qualité était très bonne avant l'upload... mais l'hébergeur recompresse apparemment les vidéos une fois en place et c'est devenu de mauvaise qualité :colere:

Vivement que ça pousse et que je puisse tenter de structurer un peu mieux tout car là c'est vraiment pas terrible du tout :cry:

Pour le moment ça ressemble plus à un bordel sans nom qu'autre chose... il faut que je me réadapte à la pousse rapide moi maintenant... j'avais perdu l'habitude depuis le temps que le bac stagnait (enfin je peux pas trop me plaindre il aurait pu dépérir au lieu de se contenter d'attendre et au fianl je n'ai pas eu beaucoup de casse durant ces 3 mois sans CO2)

Autre point qui me gène pour le moment, l'ajout de tubes supplémentaires au centre de l'aquarium fait que certaines plantes ont changées de comportement "de pousse", notamment l'inclinatta qui me sort des têtes à ne plus savoir quoi en faire et ça perturbe un peu ce que je pensais obtenir en la placant à cet endroit... bizarre avant elle se contentait de pousser tranquilou sans faire de nouvelles têtes tant que je ne la lui coupais pas, maintenant elle en fait partout sans raison apparente. J'espère avoir le temps de remaitriser tout ça dans les prochaines semaines car sinon ce sera sans moi pour le concours...

Je suis toujours dans l'attente des nouvelles plantes que Floraquatic ne m'as toujours pas expédié... j'en profiterais à leur arrivée pour modifier 2-3 petites choses (encore une fois)

jerome63

Le bébé cory vas bien  :roll: ainsi que ces 4 petits frères :ange:

pour la population...

- 11 corydoras panda
- 10 carnegellia strigata
- 10 nanostomus eques
- 10 nanostomus marginatus
- 10 otocinlus affinis
- 4 crossocheilus siamensis
- 5 hyphessobrycon rosaceus
- 6 hyphessobrycon pulchiprinnis
- 20 paracheirodon herbertaxelrodi
- 20 hemigrammus blegeri
- 50 paracheirdon axelrodi
- environ 150 crevettes (caridina japonica, neocaridina tiger, red cherry, bumble bee, tiwarii et autres non identifiées)
... je crois ne pas en avoir oublié

Kookaburra

Citation de: sim_71 le 17 03 07, 18:22 PM
et le bébé cory panda va bien ??? ta vu bonne mémoire .hein ? :lol:

Fallait s'en rappeller de ça  :ooo: Bien vu  :lol:

:clinoeil:

sim_71

Salut jérome ! :clinoeil:
Toujours aussi impressionant ton bac tant par son nombre d'espèce que pour le volume assez atypique pour un bac planté ! j'adore ! :sr:

Pourrait tu nous communiquer la population de ton bac et le bébé cory panda va bien ??? ta vu bonne mémoire .hein ? :lol:

Amicalement,
Simon

filou95

Magnifique ton bac  :ooo:

Une telle variété d'espèces ça doit être un vrai casse tête pour la taille ...

jerome63

Merci Nico :timide:

Pour le Co2 ça devrait aller maintenant, 2 mois ça doit être suffisant pour remettre tout ça d'aplomb, les riccia stones, le fil et les plantes seront  bientôt là et ensuite il me restera plus qu'à tailler... tailler... tailler... :lol:

uttoshii

bon je me repete mais je le trouve vraiment bien agence ,c'etait quand meme un sacre challenge vu le nombre de varietes ,quand les plantes se seront remises de ton probleme de co2 ,que ton tapis au premier plan sera fait et que tu auras arrange le riccia il sera enorme :clinoeil:

et puis tu le sais deja ,j'adore tes pierres :lol: ca change vraiment l'aspect general du bac tout en collant parfaitement a son style ,et en mettant en valeur la plantation :clinoeil:

jerome63

pour les dimensions le bac fait 200x70 sur 60 de hauteur...

pour les détails... que voudrais-tu savoir au juste ? le matériel ?

reckyt

Tout d'abord ton bac est vraiment très jolie et très bien agencé...tu peux me dire les dimensions et autres détail qui m'intéresse?merci

jerome63

Merci Olilean et Merci jojo :clinoeil: je te reconnais bien là, on finira bien par se rencontrer de toute façon hein  :roll:

Je sais pas si je m'en tire à peu près bien à chaque mois mais en tout cas cette je suis plutôt content de l'aspect que prends le bac, ça change...

Bien content aussi pour ce CO2, un gros soulagement là car depuis le temps que je luttais pour venir à bout de ce problème je saturais de me cogner contre des portes fermées moi, y'a plsu de place pour les bosses là.

jojodu13

comme je te l'ai déja dit, j'ai adoré toute les versions de ton bac, tu as le don de savoir harmoniser toute ces belles plantes entre elles, je te tire ma révérance, maintenant, faut un peu attendre que ca pousse, notamment le gazon  :clinoeil:

content que tu arrives enfin a regler ton soucis de co2, j'etais presque pret a venir chercher tes bouteilles chez toi pour les faire recharger lol  :oui: :ange: :fou:

olileon

Citation de: jerome63 le 16 03 07, 12:11 PM
décidément on me soignera jamais je crois :fou:
C'est pas grave...j'adore ce bac! :lol:

jerome63

Pas un brun d'algues nan :roll: :lol: J'ai eu un passage pénible de corne de cerfs mais elles ont totalement disparues depuis un bon moment

Pour le fer, en fait il faut également prendre en compte l'AS qui est déjà assez riche et surtout la tourmaline BC, de ce côté je suis pas prêt d'avoir une carence, en fait j'utilise pas mal d'engrais de façon (peut-être que ça fonctionne pas mais dans le doute je procède) à "charger' l'AS, pour l'ECA je devrais bientôt l'avoir mais je commencerai à l'utiliser que vers la mi-avril (va savoir pourquoi :roll: :roll: :ange: :rire:)

Pour ce jour, une EXcellente nouvelle... mon souci de Co2 est enfin réglé après 3 mois de galère et ma bouteille de 6kg a pris ces fonctions ce matin... j'ai hâte de revoir le bac en pleine forme maintenant, seul problème... je vais à nouveau être bon pour tailler à tout bout de champs

J'ai également commandé les nouvelles plantes cette nuit, quelques unes pour replacer des pieds endommagées par la longue période sans CO2, et quelques nouvelles... décidément on me soignera jamais je crois :fou:

Mellonman

Citation de: jerome63 le 16 03 07, 01:37 AM
...Tropica Aquacare+, KH2PO4, KNO3, Flourish Excell, Fourish Iron et ECA...
Ca fait pas un peu beaucoup de fer ça ?  :??:

Enfin si t'as pas d'algues, ça va...  :clinoeil:

jerome63

tiens tiens un noctambule...

Eh si il dure depuis 3 mois quasiment... c'est déjà bien de ne pas avoir perdu une partie de la plantation depuis ce temps...

philippe2

Salut Jeje.

Merci de nous donner des nouvelles de ton bac. Je n'avais pas réalisé que ton problème de CO2 durait depuis si longtemps.....

A+

Philippe

jerome63

Euh en fait il y a quelques semaine un collègue m'a donné un ballast 2x38W T8 qui lui était inutile... ne me restant donc que les tubes à acheter lorsque j'ai refait et replanté mon bac il y a 3 semaines je l'ai fait de sorte que certaines plantes plus gourmandes se retrouvent là où allaient être les tubes

Si je constate une nette amélioration de la qualité des plantes dans cette zone alors je rajouterais un tube latéral de chaque côté du bac (T5 24W) pour uniformiser tout ça, j'attends déjà de voir quels va être le bénéfice de ce petit surplus d'éclairage (pour précision Grolux)

tony2

Tu connais mon avis, donc inutile de le redire  :clinoeil:

Une question cependant jérôme, pourquoi des tubes de 120cm seulement ? Des plantes plus exigeantes au centre ?

jerome63

Salut à tous

Bon malgré la perte de mon post à rallonge je ne vais pas représenter mon bac intégralement, je pense que beaucoup ici le connaissent suffisamment

Je post donc juste une photo prise aujourd'hui... histoire de donner des news, malheureusement il n'est pas au mieux de sa forme le pauvre... en panne de Co2 depuis près de 3 mois les plantes souffrent et la croissance n'est pas formidable. Enfin mon souci de rechargement a trouvé une solution et je vais à partir de demain tourner avec une 6kg de brasserie, ça devrait je pense me remettre le bac en état, j'espère avant le CAPA

Pour ce qui est des autres news techniques en dehors du Co2... légère augmentation de l'éclairage depuis hier avec l'ajout de 2 tubes centraux de 38W en plus des 450 d'HQI, pour la fertilisation : Tropica Aquacare+, KH2PO4, KNO3, Flourish Excell, Fourish Iron et ECA un mois avant le concours pour booster la dernière ligne droite

Côté espèces... si mes comptes sont justes je dois en avoir 71 et quelques nouvelles vont dans les prochains jours intégrer la plantation

Voilà pour ces quelques nouvelles...