Longueur max d'une spirale JBL?

Démarré par Philming, 24 10 07, 07:53 AM

globule

Te casse pas la téte avec ça.....Si tu n'as pas de résidus, c'est que ça part  hors du bac, ou ailleurs.... :rire:

coolmind

Citation de: Freddy49 le 24 10 07, 08:55 AM
Est-ce que tes poissons se portent bien?  Si oui je ne vois pas pourquoi s'inquieter ;-)
D'accord!
Citation
Je ne sais pas ce que sont les mauvais gaz mais pour moi levure + sucre + eau = CO2 et rien d'autre. maintenant si en plus tu as une bouteille lavante je ne me ferai aucun soucis!
Je penses qu'il y a autres choses : les résidus d'une réaction de respiration

Philming

Non, j'ai perdu mon apisto male hier. Il était pas en forme depuis l'introduction des deux femelles que je lui ai donné donc ca peut venir d'ailleur. Les autres poissons vont bien sinon.
Je vais aller rechercher un male aujourd'hui d'ailleurs car les femelles se mettent un peu sur la tronche depuis, faut un flic pour réguler tout ca.

Freddy49

Est-ce que tes poissons se portent bien?  Si oui je ne vois pas pourquoi s'inquieter ;-)

Je ne sais pas ce que sont les mauvais gaz mais pour moi levure + sucre + eau = CO2 et rien d'autre. maintenant si en plus tu as une bouteille lavante je ne me ferai aucun soucis!

Philming

A priori la spirale n'est pas comme un réacteur classique. Il y a une cloche en haut qui récupère ces gaz et qui les ejecte. Sauf que chez moi ca n'ejecte quasiment rien, vu que presque tout se dissout.
Alors je ne sais pas si ces gaz se dissolvent dans l'eau ou pas, s'ils sont même existants, je n'en sais rien. Ma préoccupation est surtout de ne pas nuire à mes poissons en diffusant dans l'eau quelque chose qui peut ne pas être bon pour eux...

globule

As tu moyen de les séparer du CO2 :??:

Philming

Hello!
Avec mon CO2 ARTISANAL, je diffuse via une spirale JBL avec 2 sets d'extension supplémentaires. Des bulles qui partent en bas de la spirale il ne reste quasi rien arrivées en haut. JE me demandais si je ne diffusais pas involontairement les sois-disants "mauvais gaz" dans l'eau par ce procédé. Merci pour vos infos !