Donne Tateurs...

Démarré par LaurentD, 21 10 07, 20:03 PM

larenedelo

Si vous en avez d'autres j'en cherche un ou plutôt une !! :roll: merci

lyonnais

Salut Laurent,

Bah pas de souci, de toute façon j'ai toujours pas mon bac. J'espère l'avoir cette semaine, et comme il faut que j'attends la période du cycle d'azote je n'aurais pas pu les prendre avant la fin de l'année, dans les meilleurs des cas.
Merci en tous cas d'avoir attendu aussi longtemps.

@+

LaurentD

Bon, ben quelques nouvelles des tateurs.
Y'en a plus... Tous donnés à une aquariophile sympa.
Désolé Lyonnais de pas t'avoir attendu, comme promis, mais ça m'arrangeait vraiement mieux comme ça.
Pour info : le couple, je l'ai trouvé au Botanic de Francheville. Le vendeur avait l'air de bien connaître ce poisson. La dernière fois que j'y suis passé (début 2007), ils en avaient toujours.

LaurentD

Et bien, pas de soucis. Si tu es intéressé je te les garde.
Une seule chose à savoir : ils n'acceptent que la nourriture vivante et le congelé (artémias de préférence). Pour l'eau, je crois qu'ils sont assez tolérants.
Tiens nous au courant de l'évolution de ton bac.

lyonnais

Salut laurent et merci d'avoir répondu.
C'est clair que je suis prenneur de tes tateurs avec grand plaisir.
cependant j'ai un gros souci, car j'ai pas pu démarrer mon bac comme je l'avais prévu.
J'espère l'avoir cette semain. Du coup je dois attendre le cycle de l'azote avant l'ajout des pensionnaires.
Est-ce que tu pense qu'il seras possible d'attendre quelques semaines ? Ou ton projet est urgent ?

LaurentD

Je donne les 9 :
Le mâle fait environ 5cm, il est superbe.
Les petits font de 2,5 à 3 cm. On commence à distinguer les mâles et les femelles.
Les tateurs, c'est vraiment des poissons très attachants, avec de la personnalité. Au début, ils étaient mélangés avec des guppys : ils ont bouffé tous les alevins qui passaient. Mais quand eux-même ont pondu, ils n'ont jamais touché aux leurs... Des poissons avec le sens de la famille !
Si t'es intéressé, contacte moi par MP.

lyonnais

Bonjour,

Les poipoi ont-il été donnés ?
Je suis sur Lyon, donc pas très loin !
Combien en avez vous à donner ?

Guillermo51

Dommage que tu sois pas un peu plus dans le nord depuis que j'en cherche sur Reims ou sur Bruxelles...
Si quelqu'un en a d'ailleurs il peut m'envoyer un MP !

LaurentD

Voilà : je me séparre de mon bac pour faire de l'eau de mer.
Il y a 1 mâle adulte (acheté en mai 2006) et 8 petits (nés en février 2007)
Il ont été nourris uniquement avec des artémias, congelés et vivants quand y'en a chez mon poissonnier
La maman a disparu ce printemps ;-(
Seul problème : épisode de pourriture des nageoires cet été à cause d'un guppy malsain  :grr: mais soigné
A venir chercher à Saint-Etienne Loire
Seule condition : aquariophile sympa et sérieux...