Probleme femelle guppy pleine

Démarré par Choufie29, 21 10 07, 19:28 PM

Choufie29

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles: je n'ai plus eu de pb avec les deux dernières femelles depuis mon dernier poste, et j'ai une troisieme qui a bien grandi.
Le hic maintenant c'est que j'ai plein d'alevin males qui sont arrivé à la taille adulte ce qui me fait environ 6 ou 7 males pour 3 femelles. Et les femelles sont pleines en permanence. Donc je me demande si je ferais pas mieux de virer les femelles avant qu'elles ne s'epuisent et ne plus avoir de repro.

Choufie29

Merci pour ton conseil c'est noté.

Par contre ca me faisait mal de la voir agoniser comme cela, je l'ai euthnasiée.
Les 2 autres femelle ont l'air bien. Je vous donne des nouvelles si l'ecatombe continue..

pifpaf

Salut, une petite astuce pour arriver à chauffer son eau, place sont récipient sur ta rampe d'éclairage. Elle aura une petite source de chaleur au moins la journée...

Bon courage.

Choufie29

Salut,
Il me reste plus que une guppy malade. Je l'ai mise dans un petit recipient (3l), par contre y'a pas de filtration donc je lui change son eau tout les 2/3 jours. Je lui mets l'eau du grand aquarium, et je jete la sienne. y'a pas de chauffage non plus. Je sais c'est pas l'ideal mais elle est tjs vivante et continue de flotter meme apres avoir eu des alevins.
Il me restent 2 autres guppy femelle dans le bac commun, elles sont pleines, mais ne semblent pas avoir de probleme. Enfin pour l'instant.

Pacu

Salut,

dans quoi isoles tu les guppys malades ?

Choufie29

Bonjour,

je change 20l sur 113l exactement chaque semaine: soit 22.6 %

Concernant le filtration je ne change que la ouate toute les semaine, pas la mousse, ni les ceramique.
La mousse je la nettoie une fois par mois, les nouilles tout les 2 voir 3 mois.
et jamais tout d'un coup.
J'utilise la ouate sur la mousse car sinon la mousse serait morte en même pas  2 mois.
Je sais je ne suis pas très presente sur le forum, disons que j'ai tout appris de l'ancien...., Veronique j'ai d'ailleurs ton site en favori

Il n'empeche que depuis mon premier message, la guppy a "accouché" mais flotte toujours.

Je crois que je suis la seule a rencontrer se problème :cry:, c'est peut etre aussi une malformation interne qui sais???

Véronique

hello
j'ai peutêtre mal compris mais l'entretien de ton bac et surtout de ton filtre me semble incorrect.
Il faut changer très régulièrement une aprtie de l'eau, 20 à 30% chaque semaien pour ton aqua
mais il ne faut PAS changer le filtre toutes les semaines... le cycle de l'azote ne parvient pas à se metrte en place car tu interviens trop et trop xouvent. Un filtre (  nouilles, supports de bactéries, mousses bleues...) se rince tous les 2-3 mois... et  une partie de la ouate peut être changée  tous les 15 jours si nécessaire .  mais pas tout d'un coup ..

Choufie29

Bonjour,

Je suis obligée de changer la ouate, car les pr c'est tellement degueux que au bout d'une semaine si je ne la change pas, elle bloque la filtration.
Concernant les danio rerio, je croyais que c'etait des poissons d'eau froide, qu'ils ne supportent pas une temperature à plus de 23°C à longeur d'année;
Des nouvelles des guppy femelles: une est morte, on l'a discequée pour voir, :vomi: elle etait vraiment bien pleine. L'autre a "laché" tout ses alevins par contre elle continue de flotter , cela fait maintenant 5 jour qu'elle est mal.

Guillermo51

Déjà 100L pour 2 PR c'est le minimum syndical, ensuite je ne sais pas pour la cohabitation PR + Danio + guppy.
Pas de chauffage pour les guppys ne me semble pas être un problème vu que le bac est chez toi par contre pour les danio cela risque plus de poser problème.
Sachant que les PR sont des gros pollueurs peut être que tes changements sont un peu légers, la ouate tu n'es pas obligée de la changer systématiquement.

Pour le problème des femelles guppys je ne vois pas trop...

Attends les conseils d'autres personnes.

Choufie29

Je change 20l + la ouate toutes les semaines.
Nettoyage du filtre tout les 3 semaines. Aucun ajout de produit, je fait reposer l'eau pendant 2 j avant le changement.
Ma pompe fait 600l/heure.
Quand tu dis de revoir ma pop, crois-tu qu'il y a des incompatibilités? Je sais que normalement on met un chauffge pour des guppy, mais plusieurs internautes m'ont dit qu'ils n'avaient pas de pb pour des PR+Guppy. J'ai quand meme eu pas mal d'avelin, qui ont survecu dans le grand bac sans que je les mettent en nurceries, maintenant ce sont des guppy matures.
Ou penses-tu qu'il y a surpop, par ce que dans ce cas vu a la vitesse ou se reproduisent les guppy, je vais devoir leur donner la pilule :rire:

Guillermo51

Je pense déjà qu'il faudrait revoir ta population...
Ensuite effectue bien l'entretien, changement d'eau surtout ?

Choufie29

les derniers guppy ont ete introduit il y a 4-5 mois environs. Tous les males sont morts dans le mois qui a suivi, en aillant eu le temps de fecondé mes femelles. aujourd'hui tous les males viennent de ces repro issus de mes bac. Pour les femelles c'est moitié moitié.
Pour l'instant j'ai isolé les femelle malade, sans nouriture. elles survivent en flottant :-(

pifpaf

Salut, il est possible qu'en introduisant des poissons d'animalerie un peu faible, ils aient apportés une maladie. Je n'ai jamais entendu parler de cette maladie, mais je pencherais pour quelques chose dans le genre plus que pour un problème de température ou d'harcèlement par les mâles.

Attend d'autres réponses sinon, demande conseil à ton revendeur. Le mien donne souvent de bon conseil.

Choufie29

Bonjour,

Voila j'ai un souci avec plusieurs guppy femelles: lorsqu'elles sont pleines, elles ont comme un problème de vessie natatoire et se mettent a flotter, j'en ai déjà perdu plusieurs. A l'origine j'avais 1 male pour trois femelles, maintenant les mâles sont en majorité. Les femelles touchées sont indistinctement issues d'animalerie ou de naissance en bac.

Carateristique du bac : 120l, non chauffé (20, 22°C), 2 ans de fonctionnement, je n'ai jamais effectué de test.
population: 2 poissons rouges (japonais), 5 danio rerio, guppy: aujourd'hui 4 males , 3 femelles et quelques alevins.

J'ai deja eu des souci mais cela a tjs été avec des guppy males venant d'être achetés en animalerie.
Aucun probleme avec les danio ou les PR

Qu'en pensez-vous? Sont elles fatiguées par les males, est-ce un probleme de temperature...?