Citation de: Korrigan le 22 10 07, 18:47 PM
Alors ça j'aurais aimé ne pas le lire... Autant je suis pour la maintenance d'espèces de forme naturelle et donc sauvage puisque dans le discus c'est soit sauvage soit tchernobile... Mais là que tu me dises "s'ils survivent" en parlant de sauvages, ça me sidère. Il s'agit pas seulement d'êtres vivants mais en plus d'animaux sauvages! Ils menaient tranquillement leur vie quand on est venu les arracher à leur milieu pour les coller entre 5 vitres... Donc franchement j'aimerai lire des propos un peu plus teintés de compassion à leur sujet que du "s'ils survivent". Si vous voulez pas vous en occuper, pas de soucis, j'ai un bac de 600 et bientôt un 1000 ou 1200 litres pour les héberger dans des troupeaux de 15 ou 20 individus donc passez les moi. Et je ne suis pas le seul à vouloir qu'on les maintienne comme ça et à pouvoir le faire. Donc des gens à même de les maintenir, il y en a et hésites pas à me passer un mp si tu veux une adresse de discophile à qui tu peux les confier sans crainte. Parce que cette façon de considérer du sauvage, je trouve que c'est vraiment du délire et du grand n'importe quoi.
Oulah on se calme !

J'ai débarqué pour la 1ère fois (en tant que membre) dans ce club dimanche dernier, c'est un club vraiment très sympa et assez sérieux mais malheureusement personne ne s'y connait en Discus.
Il y a plusieurs cichlidophiles, mais aucun "discophile". Je ne sais pas encore comment ils ont acquéri ces poissons.
Donc justement j'ai tout de suite vu que ces poissons n'étaient pas en forme, et je leur ai tout de suite dit que les vers de vase n'étaient pas une bonne alimentation quotidienne. Pour info, je maintiens des cichlidés du Tanganyika et quelques américains, mais comme je fréquente pas mal de forums, je suis quand même un peu "alertée" sur le cas du Discus.
Apparemment, ils avaient un groupe au départ, et ces deux-là sont les deux derniers qui ont survécu. Mais si tu les voyais tu comprendrais pourquoi je dis "s'ils survivent", car ce n'est pas gagné. Ils sont très maigres, et ma priorité numéro un c'est de les sauver avant de penser à les maintenir en groupe. Ca n'avait rien de désinvolte quand j'ai dit ça, je dis bien "sils survivent" car je suis très inquiète, étant donné qu'ils n'acceptent aucune nourriture sèche et qu'ils sont complètement anémiés.
Je vais bien sûr tout faire pour les sauver, mais cette situation n'est en rien ma faute, et je suis la première à la déplorer.
Je compte bien prendre les choses en main, leur faire de la patée maison et suivre tous les conseils que l'on pourra me donner. Mais il faut bien comprendre que je ne suis pas décisionnaire dans ce club, que je suis nouvelle et que je ne peux donc pas prendre la décision de faire acheter des congénères là tout de suite. Et comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas ma priorité, pour le moment je veux sauver les deux qui sont là.
Je pense que tu ne me connais pas pour réagir ainsi... Je passe mon temps à défendre l'intérêt et le respect du poisson, et pas plus tard que la semaine dernière j'étais encore anim de ce forum. C'est pourquoi je n'ai pas jugé utile de me présenter ou de dire que je n'étais pour rien dans ce triste constat. Donc merci de ne pas juger trop vite et de se méfier des interprétations hâtives... :cry: