neritinas

Démarré par yoyo, 21 10 07, 15:23 PM

yoyo

oui, sa fait très mal^^

merci de me tenir au courant au cas ou^^

coolmind

Citation de: yoyo le 23 10 07, 11:31 AM
j'aimerai bien trouver une promo commme la tiennne, chez moi dans le mag du coin ils sont à 12.50 par 3!
et ils doient faire 3 cm à tout casser

snif...

:ooo: :ooo:  :peur:

Je les avais eus à l'animalerie du côté de suresnes. Si tu veux, je te tiendrais au courant de leur prochaine promo sur ces poissons. Car à 12,5 pour les 3, ça fait mal !!!  :xx: :xx:

yoyo

j'aimerai bien trouver une promo commme la tiennne, chez moi dans le mag du coin ils sont à 12.50 par 3!
et ils doient faire 3 cm à tout casser

snif...

coolmind

Je confirme pour le crossocheilus siamensis : c'est un redoutable mangeur d'algues.

J'avais profité d'une promo 1,5€/pièce par 6. Ils avaient environ 5cm de long.
J'ai craqué et en a acquis 12. Là il m'en reste environ 8-9 et c'est très sympa de les voir se déplacer en bande. Maintenant ils font de 8 à 10 cms....  :-D :-D

yoyo

merci beaucoup

Titoune

Ca dépend: Dans le commerce, il y a deux types d'ampulaires qui portent ce nom:

Le Pomacea canaliculata qui est un grand amateur de plantes et le Pomacea bridgesi qui lui n'y touche pas mais ne s'attaque pas non plus beaucoup aux algues...

Les seuls animaux vraiment efficace pour les algues que j'ai pu trouver sont les neritina et le Crossocheilus siamensis: un poisson d'une 15e de centimetres une fois adultes et qu'on peut garder en groupe (A ne surtout pas confondre avec l'Epalzeorhynchos kalopterus et l'Epalzeorhynchus sp. ou Garra taeniata. qui deviennent téritoriaux et agressifs entre eux a l'age adulte)
Si tu ai interessé, passes-donc ICI pour aprendre à les différencier. Bonne chance

yoyo

ok

ba je vais éviter alors^^

tant que l'on y est, les ampulaires gold s'attaquent ils aux plantes?

merci

Bingo

Les escragots Neritina sont sexués.
Plus tu augmentes le nombre, plus tu as de risques d'avoir des mâles et des femelles, donc des pontes.

Moi, je suis tombée sur un couple, ça pond partout  (racines, vitres, certaines pierres)   :non:
Après ça dépend si tu trouves ça esthétique ou pas.

Je suis bien contente de n'en avoir plus qu'un (dans un 125 litres)

Kikalco

Citation de: yoyo le 21 10 07, 17:08 PM
zut!j'ai une grosse racine^^

je peux en mettre combien dans un 140L net sans être embéter par leur pontes?

Je ne peux pas te dire. Je me limite à un ou deux exemplaires.
Tu as un exemple  de racine support de ponte sur le site de Véronique dans "les indésirables".
Ils ne sont pas hermaphrodites donc si le vendeur peut te garantir leur sexe...(là j'en doute)
Les oeufs disparaissent après de long, long mois.

yoyo

zut!j'ai une grosse racine^^

je peux en mettre combien dans un 140L net sans être embéter par leur pontes?

Kikalco

Bonjour
jamais une seule plante dévorée.
Un sacré assistant pour le nettoyage. Par contre si tu as des racines évites d'en mettre plusieurs car ils adorent pondre dessus.
A+

yoyo

hello

je reviens d'animalis ou j'ai vu des neritinas, j'ai voulu me renseigner sur leur prix et on m'a mis en garde en me disant que sa mangeaient enfin "boufaient" pour être précis  les plantes

hotez moi un méchant doute: ce n'est pas le cas?

:merci: