Comment baisser mes nitrates ?

Démarré par tiobinot, 19 10 07, 14:06 PM

ardberg

Citation de: Xavier le 01 11 07, 23:58 PM
si c'est pour quatre jours, un bon jeune leur ferait le plus grand bien.

C´est aussi mon avis et ce que je pratique . De plus je ne nourris pas mes poissons tous les jours et á aux meme heures (et pas non plus avec la meme nouriture) .

D´accord aussi pour les portions pré-préparées , les gens se font souvent plaisir á surnourir les poissons (juste parce que c´est tellement amusant de donner de la nourriture á un animal en general)

Xavier

si c'est pour quatre jours, un bon jeune leur ferait le plus grand bien.

Kikalco

Salut
lorsque tu dois t'absenter, prépares des doses dans des gobelets plastiques par exemple et plus de problèmes.
A+

Korrigan

Un conseil, ne laisse jamais quelqu'un donner à manger à ta place si tu n'es pas là pour surveiller. Je préfère laisser mes poissons 3 semaines sans manger que de faire venir quelqu'un qui va nourrir à l'aveuglette, sans aucune expérience et qui au final va m'attirer plus d'ennuis qu'autre chose...

Squirrel

Salut,

D'accord avec Bibolette, pas d'affolement à avoir, ce n'est pas un taux énorme. Si tu veux le faire baisser, tu fais un bon changement d'eau 30% et ça devrait rouler.

Squirrel

bibolette

A moins que tu air une population vraiement sensible pas de quoi s'affoler avant 50-80mg/l

tiobinot

plus de 30 mg et je me suis absenté pendant 4 jours et ce n'ai pas moi qui a donné a mangé donc je pense que cela est du a une suralimentation

je viens de changer 40% d'eau

Dr.Joker

deja quelle est la valeur que tu as ??? Ensuite "Tres vite" et "Aquarophilie" ca ne marche pas ensemble.

Si vraiment ta valeur est enorme (mais dis nous combien avant) change environ 30 a 40 % d'eau et si possible mets de l'eau osmosé. Ensuite, il faut trouver d'ou vient cette hausse de Nitrates .... Qu'as tu fais de spécial dans ton bac

tiobinot

bonjour , je viens de faire un test de nitrates qui se revelent très haut, coment faire les faire baisser très vitemes nitrates sans utiliser de resine moi je penser en effectuer de changement tous les jours sur trois  jours d'environ  20% pour un bac de 120 l

merci pour vos reponses