[Discus] tache sur mon red

Démarré par jejerourou, 18 10 07, 17:08 PM

Guillaume

ce discus est jeune?

je ne sais pas mais je pensais déjà un un retard de croissance au vue des photos

Sunrise

Les discus se rapprochent plus volontiers du top de leur couleur quand tous les facteurs environnementaux correspondent à leur métabolisme de base qui est de vivre en eau douce et acide.

Pour les Pigeons je ne sais pas s'ils sont plus rouges mais en tout cas ils sont moins charbonnés.

Pour tous les "pointés rouges" (Léopards, Spotted et compagnie) c'est particulièrement visible : ils sont bien plus brillants et les points sont beaucoup plus rouges et plus tranchés sur le fond blanc ou bleu au fur et à mesure que la conductivité et le PH baissent.

sebast72

CitationBaisse ton pH, il va rougir

Baisser le Ph fait rougir les discus?

Korrigan

Baisse ton pH, il va rougir. ;-)

S'il blanchit et qu'on aperçoit plus les autres couleurs, c'est souvent que la température est trop basse ou que le pH est trop basique. Donc il faut acidifier. Sinon, pour du pigeon, c'est normal d'avoir un peu de bleu. Presque tous les discus sont vermiculés dans la nature. ;-)

Sunrise

Ce discus a l'air jeune, son patron de couleur n'est peut-être pas encore définitif.

Sauf s'il était plus rouge quand tu l'as acheté et que tu constates un éclaircissement là il y aurait un problème.

Ceci dit beaucoup de Marlboro Reds ont des vermicules bleus sur la tête.

Question de génétique effectivement.

Sur une portée tous les jeunes ne seront pas la copie conforme de leurs parents loin s'en faut. :sifflets:

philippe31

ben a mon avis c'est l'histoire du pasteur blanc dans un village d'afrique dont un des enfant est albinos et dont le père africain est gardien d'un troupeau de moutons blancs dont un est noir ...

jejerourou

pouvez vous me dire si mon red souffre de décoloration de la peau ou si c'est normal !! car c'est bizarre qu'un discus red à des taches turquoise sur la peau ! non?