Combien de poissons rouges dans un bassin

Démarré par caroux, 15 03 07, 19:23 PM

Samthorn

Il m'arrive de les nourrir quelques fois,mais pas cette hiver ,je laisse faire aussi la nature...

caroux

Sympa ton bassin! Bravo!
Une quarantaine de poissons! Quand je pense que mon père n'en a mis que 4...
Mais tu les nourris ou pas? Parce que mon père laisse faire complètement la nature. Il nettoie le bassin de temps en temps (pas souvent) et c'est tout!

Samthorn

Salut,j'ai également un bassin que j'ai construit en septembre 2006

Il fait a peu près 20 mètres cubes,j'y ai introduit une quarantaine de poissons rouges avant l'hiver et ce week end je viens de remarquer des centaines d'alvins.....

caroux

Citation de: Umanimo le 22 03 07, 16:45 PM
Joli le bassin! Ca fait envie.

UMA

Merci pour lui... Mon père est très bricoleur, mais je ne pense pas que ce soit très compliqué à faire... (enfin pour moi, si, mais pour quelqu'un qui est un minimum bricolo...)

Umanimo

Joli le bassin! Ca fait envie.

UMA

caroux

Citation de: Umanimo le 22 03 07, 09:08 AM
Ton lien ne fonctionne pas caroux.
UMA

Pardon, effectivement, j'avais mis des guillemets et il n'en fallait pas... Voilà, c'est corrigé!

Au fait mon père m'a dit que les poisons rouges n'arrêtaient pas de de courir après (enfin nager après...). Est-ce que ça pourrait être une parade nuptiale??

Umanimo

Ton lien ne fonctionne pas caroux.

UMA

caroux

pour la photo du bassin, vous pouvez aller voir ici

il venait juste de le terminer, je suis pas sûre qu'il y avait les poissons d'ailleurs. Mais il n'a pas beaucoup changé depuis.

Et quand il les a achetés, je ne sais pas, mais je pense que les poissons devaient faire 7/8 cm. Et là, ils sont beaucoup plus gros, je dirais à peu près 15 cm à vue d'oeil...
Voilà...
Mais est-ce que vous pensez que les grenouilles mangent les alevins. Parce qu'il y en a beaucoup, elles s'y plaisent là...

Adda

Citationils ont été introduits au début de l'été dernier. Les plantes, y'en a un peu, mais pas tant que ça. Mais y'a surtout beaucoup de grenouilles. ça mange les alevins?

Mais je pense pas qu'il ait spécialement envie de les faire se reproduire.

Il faut attendre le printemps, s'ils sont matures sexuellement (normalement oui  :tong: ). A moins bien sur qu'il n'y ait que des mâles ou que des femelles mais les PR sont difficiles à sexer.

Même s'il n'a pas envie de les faire se reproduire, j'ai bien peur qu'il n'ait pas le choix, ils ne lui demanderont pas son avis !  :lol:

Eragon

quelle taille faisait les poipoi au moment de leur introduction ( chez moi il étaient déjà adulte ) ?
la période de ponte une fois au printemps une fois vers le milieu de l'été ( en tout cas observer chez moi )
ont peut avoir une photo du bassin stp  :sifflets:
( ben oui les bac planter il y a plein de photos et pas dans les bassins  :ppp: :ppp: )

caroux

ils ont été introduits au début de l'été dernier. Les plantes, y'en a un peu, mais pas tant que ça. Mais y'a surtout beaucoup de grenouilles. ça mange les alevins?

Mais je pense pas qu'il ait spécialement envie de les faire se reproduire. C'était juste pour savoir combien on peut en avoir pour qu'ils se sentent pas trop à l'étroit.

Lionel.Adam

Ils ont été introduit quand?
Y a t il des plantes dans le bassin pour la repro?

caroux

Pour l'instant, il en a mis 5, mais ils n'ont pas l'air de se reproduire, ou alors, les alevins se font dévorer... Par contre ils grossissent bien!

Eragon

l'an dernier j'ai commencer un petit bassin ( 5m cubes ) j'y ai introduis dix pr  :clinoeil:
aujourd'hui ils sont près de............................ soixante  :ooo:.........
un conseil commence petit ils vont très vite s'occuper de repeupler le bassin a leurs manière  :clinoeil:

caroux

Bonjour à tous!

Mon père a un bassin de 6000 L chez lui, à votre avis, combien peut-il mettre de poissons rouges pour qu'ils soient à l'aise?

Merci... :sr: