[Amérique du sud] taille mini d'un bac pour apisto ?

Démarré par turquoise, 17 10 07, 13:47 PM

wilduni

Si tu utilises l'eau du robinet, elle doit etre dure et basique et à mon avis c'est pas la racine qui l'a rendra acide malheureusement... ton ph doit être proche de 8 et ton gh doit être au moins de 15...notre région est calcaire, on a pas de chance (enfin sauf pour ceux qui aime les africains).

les apisto me tentait bien aussi mais les seuls que j'ai eu (des viejita) n'ont pas fait quinze jours, ca m'a refroidit...

turquoise

niveau paramètre je ne sais pas  :-D
sa fait un bon bout de temps que je ne le ai pas mesurer ^^
je pense que l'eau doit etre un peu acide car il y a une racine importante dans le bac
sinon le dernier coup il y avait 0 nitrites.
la température est de 25/26 °
voila je ne peux pas t'en dire plus désolé.

Lionel.Adam

turquoise

eh bien l'aquarium tourne depuis 4 ans environ seulement maintenant, il n'y a plus que 1 ancistrus donc je pense que je ne vais pas touché au paramètre de l'eau

Lionel.Adam

Oui, et n'importe lequel, arpès en trio ou en couple....beaucoup on leurs avis la dessus et le couple semble plus sure dans des petits volume.

Pour la qualité de l'eau, tu vas prendre de l'eau osmosé pour arriver aux bons paramètre où adapter l'espèce en fonction de l'eau de ton robinet?

Quelque sujet interessant:
http://forum.aquagora.fr/7/a-agassizii-dans-60*40/0/

turquoise

bonjours je suis entré dans le monde des apistos il y a peu et j'aimerais en avoir chez moi.
le problème c'est que je n'ai qu'un bac de 70 litres brut de libre.
est-ce que je peux y mettre des apisto?
si oui lesquels?
merci d'avance.