Garden moss

Démarré par mikro, 17 10 07, 11:34 AM

mikro

la limno est de passage sinon attend de voir avec les plantes a tiges.
Je le rpesenterai suremetn au capa2008 pour te faire concurrence
wait & see....

Julien

Hideki

hmm désolé mais moi je le préfèrais nettement avant ... là je le trouve très fade, même s'il manque des plantes ...
je serais toi j'enleverais la limnophila, trop grosse pour ton volume d'eau, ça ne rend pas très bien visuellement ... pis tu vas t'amuser à la tailler deux fois par semaine ^^

mikro

Je vais prochainement mettre un kit co2 artisanal.
J'attends de plante a tiges du blyxa et de la glosso, HC et riccia (si quelqu'un a les 3 dernieres plantes, je suis preneur :D )

les longnose sont passer dans un autre 20L avec un male betta plakat magnifique

jarjar

Ok, je trouve que l'acclimatation de ces mousses est hazardeuse.
Run n'a eu aucun problème et elles ont creuvé chez moi. :??:

mikro

non elle vient de ma toiture :sifflets: comme celle dedroite au premier plan qui elle s'acclimate très bien.

jarjar

c'est pas de la Cladophora par hazard?

mikro

Ok je ne l'avais pas compris dans ce sens.
Sinon je vais devoir faire des modifications car la mousse "boule" à droite ne s'adapte pas du tout.

jarjar

Salut, je crois que Gas veut dire qu'un peu de relief au niveau du sol serait pas mal.
Je pense aussi qu'il faudrait orienter la branche recouverte de mousse vers l'avant et redresser celle qui retombe parterre.
Sinon, c'est pas mal.
Pour les plantes que tu recherche, désolé, j'en est pas.

mikro

Petit up  :up:
et au passage si des aquascapeurs avaient des boutures de HM, MU et Rotala sp green je suis preneur :-D :merci:

mikro

:up:

un petit up  :-D

mikro

Je suis d'accord avec toi gaz c'est pour cela que je vais mettre de la HM ou MU et un pied de microsorum

gas

Salut
Tres sympa ce bac, je te suggererai de creer un peu de relief ça pourrai rendre bien

mikro

Merci.

C'est ce que je me suis dit à propos des petites feuilles.
Il faut que je trouve une âme charitable qui vendrait de la HM ou de la MU

voultou

Très joli  :up:

Et bonne idée pour  une plante à tige dans le coin droit. Peut-être plutôt une HM qu'une HZ (plus petite feuilles)... En tout cas c'est mon avis :-)

mikro

Salut els aquascapeurs,

Je vous présente mon petit 20L pour Red Cherry: Garden Moss

Quelques précisions:

Cuve de 40*20*20
Eclairage: 30W
Filtration: petit filtre interne rena de 300L/heure mis à plein régime
Fertilisation: aucune
Changement d'eau: quand j'y pense  :sifflets:
Population: Red cherry

Bietnôt viendra un pied de microsorum pteropus, un peu de crypto, la riccia s'étalera en surface et de la US fissidens moss si je trouve
Par contre j'hesite pour le coin droit entre un plante à tiges avec des petites feuilles (HM ou MU) et de la HZ.

Désolé pour la qualité des photos :vomi:

Voila j'attends vos avis et conseils.

Julien