tami à naupli d'artémia / comment le nettoyer???

Démarré par pifpaf, 16 10 07, 18:56 PM

pifpaf

Du vinaigre de vin (rouge). Et même en frotant, mon tamis était toujours obstrué. J'ai laissé trempé 4 heures dans la javel et rien qu'au rinçage, plus de problème, pas besoin de frotter.

Pascal

Vinaigre rouge, tout ce qu'il a a de plus banal. Je fais tremper quelques minutes mélangé à un peu d'eau. Puis je brosse délicatement avec la brosse à dents.
Pascal

Freddy49

Citation de: Pascal le 20 10 07, 23:09 PM
Ce qui m'étonne, c'est que ça n'ait pas marché avec le vinaigre ! Ca fait plus de 10 ans que j'utilise ce procédé et je n'ai jamais eu de souci

Pascal

a tout hasard: Pascal tu utilises du vinaigre blanc, non?

et pifpaf tu as utilisé lequel???

Pascal

Citation de: pifpaf le 20 10 07, 15:04 PM
Cette méthode est mieux que les autres. Au moins, il n'y a pas besoin d'utiliser de produit. Je l'essaye la prochaine fois. Merci de tout vos conseils...

Ce qui m'étonne, c'est que ça n'ait pas marché avec le vinaigre ! Ca fait plus de 10 ans que j'utilise ce procédé et je n'ai jamais eu de souci

Pascal

pifpaf

Cette méthode est mieux que les autres. Au moins, il n'y a pas besoin d'utiliser de produit. Je l'essaye la prochaine fois. Merci de tout vos conseils...

eric6767

je le laisse trainer dans un aquarium avec des planorbe ou des melanoides et en 24h il est comme neuf  :-D

pifpaf

Aucun résultat avec le vinaigre. Par contre, l'eau de javel à super bien marché.
Merci à vous tous

pifpaf

Ok, j'ai mis à trempé dans du vinaigre hier soir, à midi, je sort du bain et je frotte et je vois ce qui se passe.
Si c'est pareil, j'essaye la javel.

Merci de vos conseils, je posterais pour vous donner le résultat.

Pascal

Citation de: Aquar-elle le 16 10 07, 19:08 PM
Salut,

Tu peux essayer de le laisser tremper dans un peu de vinaigre. Celà dissoudra d'éventuels dépots calcaire et les résidus de coquille.

Annick  ;-)

C'est ce que je fais, et j'utilise une vieille brosse à dents pour frotter légèrement.

Pascal

Niclette

La javel peut également être efficace

Aquar-elle

Salut,

Tu peux essayer de le laisser tremper dans un peu de vinaigre. Celà dissoudra d'éventuels dépots calcaire et les résidus de coquille.

Annick  ;-)

pifpaf

Bonjour, j'ai un tami pour récupérer mes nauplies d'artémia mais celui-ci ne laisse plus couller l'eau. J'ai l'impression que les mailles très fine sont bouché.

Quelqu'un peut-il me dire comment le nettoyer?

Merci