Merci Olileon.
Pour la Glosso, ne te fies pas aux photos des cardis, certaines datent de l'ancien tapis, d'où peut être l'illusion. Pour le columbianus, c'est vraiment un très beau poisson.
Je me suis replongé ce matin dans quelques photos prises depuis la mise en route de ce bac. On m'a dit une fois que ce bac est à géométrie variable, et bien c'est complètement vrai.
Le 13-11-2005, mise en eau + 2 jours:
Le 21-11-2005, mise en eau + 10 jours:ça à commencé à pousser pas mal.
Le 27-11-2005, mise en eau + 16 jours:J'ai reçu mes Glossos, que j'ai planté comme un naze. Surtout ne suivez pas cet exemple.
Le 23-12-2005, mise en eau + 6 semaines:Pas top, la Glosso.
Le 04-02-2006, mise en eau + presque 3 mois:C'est la jungle, avec des plantes qui s'étirent en hauteur. La glosso a été tondue.
Le 11-06-2006, mise en eau + 7 mois:Je m'inscrit sur FA, ou j'ai reçu quelques précieux conseils. Le bac tel que je l'ai présenté:
Le 01-11-2006, mise en eau depuis presqu'un an:Pour les conseils en aquascape, j'ai eu toujours un peu de mal à les comprendre, et donc à les suivre. Enfin, ça progresse à petits pas.
Le 30-12-2006, mise en eau depuis plus d'un an:Assez gros ménage et arrachage du tapis de Glosso. C'est l'ébauche de l'état actuel du bac.
Le 07-03-2007, mise en eau depuis plus d'un an:Après plusieurs pousses et tailles, ça commence à être pas trop mal.
Le 04-04-2007, état actuel:Reste a améliorer un peu tout ça, le CAPA arrive!!!!

Enfin, voili voilou, rien n'est jamais vraiment définitif dans ce bac, c'est ce qui est le plus amusant pour moi.
A+