Salut salut !!

Donc j'ai finalement opté pour l'ajout d'un Cristal profi 500, de JBL :
Très silencieux, de bonne facture générale, bien que certains petits détails me choquent : par exemple, ont dirait que les cannes rejet/aspi ont été tordues à la main, irrégulières, contrairement à eheim dont le matos est strictement irréprochable.
Autre truc louche : un des embouts de ces fameuses cannes est déformé, ce qui rend l'emboitage du coude de rejet un peu approximatif (emboitage dont les raccords plastiques sont pas top non plus) mais bon, je chipotte, alors que le prix rend ce volume de filtration et cette puissance très abordables !! :oui:
En attendant la colonisation bactérienne, l'eau verte arrive à grands pas... :grr:
Pour rappel, la dernière photo potable date du début de la semaine, suite à ma dernière utilisation de algol/clearol (la 2ème fois, en fait) :

Mais l'eau verte refait toujours son apparition au bout de quelques jours...et là, une vue longitudinale me le prouve rapidos ; on ne voit plus la vitre d'en face.

Je signale que ma dernière utilisation de quelque engrais remonte à début novembre, je pense...

Y'a vraiment quelque chose qui cloche...

J'attends que le 2 ème filtre soit bien rôdé (on va dire 10 jours, je suppose que c'est suffisant), et si donc le 23 décembre il n'y a pas d'amélioration, je vous le signalerai.
Ensuite, si l'eau reste verte, je vous demanderai votre avis concernant mon suicide : vaut-il mieux le prévoir le 31 au soir ? Mais je risque peut-être de rencontrer de l'affluence et donc de l'attente au niveau des ponts, autoroutes, et autres coins dangeureux, non ? A moins que je me noies tout simplement dans mon bac