Plantation immédiate dans un nouveau bac?

Démarré par turquoise, 15 10 07, 20:42 PM

Dr.Joker

Citation de: turquoise le 18 10 07, 19:29 PM

L'anubias grandit assez lentement

Fais gaffe c'est un traitre, c'est en dessous que ca pousse comme des petits fous c'est halllucinant en 1 an, les racines faisait presque 1M chez moi...

turquoise

Oui taillé et encore taillé je ne vais devoir faire que sa  :-D
L'anubias grandit assez lentement (en tout cas chez moi) donc j'ai le temps de m'apercevoir qu'il est trop embarassant et en ce moment je manque un peu de plante donc si il est trop grand sa ne feras pas de mal pour la verdure de mes 4 bacs.

reckyt

oui, je parlé des plantes, anubia ça s'étend pas mal et vallisneria n'en parlon pas...tu va souvent taillé :-D

turquoise

Eh bien 18 litres pour unun couple de killis est suffisant pour ces poissons. :oui:
Par contre quand j'ai dit DES anubias je n'en mettrai qu'un seul.
voila
Merci pour vos réponse. :merci:

reckyt

reckyt

ça nous dis pas ce que tu va mettre comme plante et poisson ou crevette?
et puis je ne pense pas que votre débat (bibolette et ladenree) fasse avancer les chose pour un débutant :rire: le principal c'est de dire que oui il est recommandé de mettre les plante aussitot, elles auront le temps de se développer avant l'arrivée des poissons ou crevettes...
Les plantes ne craingnent pas le pic de nitrite au contraire...voilou :bump:

turquoise

- comme poissons, je compte mettre un couple de F.Gardneri Gold
- comme plantes, je vais mettre des anubias, des valisnérias et de la mousse de java.

bibolette

En fait les plantes consoment préférentiellement les NH4+ et les NO3- mais consoment ausi des NO2 à défaut.
A l'intéreur de la plante les composés azotés sont toujours transformé en NH4 avec fixations.

Certains aquascapeur utilisent du NH4 comme source de N. La toxicité des NH4 est moindre que celle des NO3 mais c'est dangereux car les NH4 sont ensuite converti en NO2 par les bactéries qui lui est plus que toxique.

Peux-tu nous dire quels plantes et quels population tu comptes mettre, et quelle éclairage

cuong

Citation de: turquoise le 15 10 07, 20:42 PM
bonjours, j'ai mis en eau mon petit bac de 18 litres et j'y ai mis du sable.
Qu'est ce que tu vas mettre comme plantes ?

ladenree

Citation de: bibolette le 16 10 07, 11:50 AM
Les nitrates No3, Les nitrites No2, et les composés d'amoniac genre NH4 sont tous des sources d'azote pour les végétaux

Oui, très bien... sauf que si tu à des NO2 dans ton bac pour favoriser la croissance des plantes, tes poipois vont certainement finir par nager sur le dos...
Enfin, j'dis ça moi, mais j'dis rien, hein... :roll: ;-) ;-)

Et si tu compte sur les plantes pour éviter le pic de NO2, c'est rapé...mise plutot sur les bactéries du sable et du filtre, ce sera bien plus efficace...

Maintenant, pour revenir à la question du post, pas de soucis, les plantes peuvent être mises dès la mise en eau du bac, aucun soucis pour elles...

bibolette

Les nitrates No3, Les nitrites No2, et les composés d'amoniac genre NH4 sont tous des sources d'azote pour les végétaux

ladenree

Citation de: bibolette le 15 10 07, 21:04 PM
Tu peux les mettres tout de suite.
Les plantes aimes les nitrites et les consomment.
Il te faudra juste être prudente, comme toujours, lors de l'introduction des poissons, le mieux est d'en mettre un tous les 2 ou 3 jours.
De toutes façon avec 18l tu ne vas pas en mettre beaucoup.

Pas sure que les plantes consomment les nitrires...Mais les nitrates (dégradation des nitrites par des bactéries de l'aqua et du filtre) oui... ;-)

reckyt

et tu compte mettre quoi comme poisson?

bibolette

Tu peux les mettres tout de suite.
Les plantes aimes les nitrites et les consomment.
Il te faudra juste être prudente, comme toujours, lors de l'introduction des poissons, le mieux est d'en mettre un tous les 2 ou 3 jours.
De toutes façon avec 18l tu ne vas pas en mettre beaucoup.

turquoise

bonjours, j'ai mis en eau mon petit bac de 18 litres et j'y ai mis du sable.
J'aurait voulu savoir si je pouvait mettre directement les plantes ou si je devait attendre un peu avant de les mettres.
Merci d'avance.